Google AdWords ou Facebook Ads, quel est le meilleur ?

La stratégie de marketing numérique payant offre de grands retours aux entreprises, ce qui signifie qu’elles sont de plus en plus populaires et reçoivent des investissements permanents de la part de nombreuses entreprises. Parmi les options les plus avantageuses figurent Google AdWords  et Facebook Ads , et de nombreuses entreprises se demandent laquelle de ces alternatives est la meilleure. Apprenons à mieux connaître les deux options.

Qu’est-ce que Google AdWords ?

Selon digitalpitch le Google AdWords permet l’affichage d’annonces sur Google à partir de mots clés en fonction de la recherche effectuée par l’internaute. Grâce à l’outil, il est possible de toucher un public plus intéressé par le produit ou le service proposé et qui se trouve à un stade plus avancé du tunnel de vente. Google AdWords implique, en plus du réseau de recherche, le réseau de remarketing et de publicité display sur les sites partenaires de Google Adsense .

Quels sont les avantages de Google AdWords ?

Google AdWords offre d’excellents niveaux de conversion car l’utilisateur est plus intéressé par l’achat lorsqu’il recherche le produit sur Google. Cette stratégie permet également un meilleur suivi des mesures de conversion et de retour sur investissement, ce qui entraîne l’adoption des liens sponsorisés par de nombreuses entreprises.

Un autre avantage est que les annonces sponsorisées ne sont facturées qu’au clic, ce qui génère un coût moindre pour la campagne, qui peut être budgétisé en fonction des besoins du client. Le Google AdWords propose des fonctionnalités qui vous permettent d’optimiser l’année de commercialisation, comme le coût des mots-clés, le ciblage, les mots négatifs, entre autres.

Parmi les inconvénients de Google AdWords, il y a le fait que les annonces ont une moindre capacité à convertir les clients qui ne sont pas encore intéressés par un achat, ce qui réduit ses avantages lorsque la stratégie consiste à  qualifier les leads.

Qu’est-ce que les publicités Facebook ?

En plus des options d’annonces sur les moteurs de recherche, la croissance des médias sociaux a également encouragé la création de plates-formes propriétaires d’annonces sur ces canaux, telles que Facebook Ads. Ces publicités utilisent du texte et des images, et peuvent rediriger soit vers le site Internet soit vers la fanpage de l’entreprise, selon l’objectif de l’annonceur, en étant affichées à la fois sur les côtés du réseau social et dans le fil d’actualité.

Quels sont les avantages des publicités Facebook ?

Les publicités Facebook permettent une large segmentation de l’audience, en filtrant les données par sexe, ville, état, âge, statut relationnel, profession, intérêts personnels, etc. Facebook est un excellent canal de relation client et de fidélisation client, attirant des followers potentiels grâce à des publicités, il est donc possible de qualifier cet utilisateur pour devenir client. Les bénéfices à long terme de cette alternative sont mis en évidence.

Si la volonté de l’entreprise est d’améliorer la relation en augmentant le nombre de likes sur la page, il est également plus approprié que cette campagne soit menée au sein même des réseaux sociaux.

Parmi les inconvénients de Facebook, il y a le faible taux de conversions, car une majorité de clients potentiels en haut de l’entonnoir y seront approchés.

Quel est le meilleur : Google AdWords ou Facebook Ads ?

Après une meilleure compréhension de l’utilisation des deux options d’annonces payantes, la question demeure : laquelle est la meilleure pour l’entreprise ? La réponse dépendra des objectifs de l’entreprise pour les opérations en ligne et, par conséquent, nécessite une analyse au cas par cas.

Google AdWords : Idéal pour les entreprises qui souhaitent augmenter leurs ventes rapidement et s’attendre à un retour sur investissement élevé dans un délai plus court.

Facebook Ads : destiné aux entreprises qui souhaitent tisser des liens avec leurs clients et améliorer leurs pratiques de fidélisation, en visant une nouvelle stratégie digitale à long terme.

Comment retrouver des leads?

Suite à la crise du Covid-19 les entreprises des divers secteurs du bâtiment ont réussi à récupérer leur clientèle mais il est parfois encore difficile d’obtenir le chiffre d’affaires prévu en début d’année. Pour atteindre vos objectifs prévisionnels et assurer vos carnets de rendez-vous et faire les ventes escomptées, la meilleure des solutions reste de générer des leads rénovation globale. Pour vous y aider des sociétés spécialisées sont à votre service, comme Bboost, société spécialisée dans la génération de leads qualifiés en rénovation globale. Connaissant les besoins et les attentes de vos futurs clients, Bboost détermine la meilleure stratégie commerciale digitale pour votre entreprise. Des campagnes publicitaires sont ainsi créées et publiées sur les réseaux et médias numériques les plus cohérents avec vos propositions et en fonction de votre localisation. Les prospects intéressés par vos offres sont invités à déposer leurs coordonnées sur un formulaire qui vous est ensuite envoyé très rapidement afin que vous puissiez les contacter. Trouver des clients n’a jamais été aussi simple !