4 outils dont chaque entreprise a besoin pour recruter les meilleurs talents

Recruter les meilleurs talents n’a jamais été facile, mais c’est devenu plus difficile ces dernières années. Malgré les niveaux de chômage les plus bas aux États-Unis en 50 ans , l’économie numérique a creusé l’écart de talents plus que jamais – et il continue de croître .

Même dans l’industrie de la technologie, où les talents sont très demandés, les rôles sont encore difficiles à remplir. Les données de référence montrent qu’il faut en moyenne 58 jours pour combler un poste d’ingénieur. Les besoins des entreprises sont de plus en plus complexes et le nombre de personnes capables de répondre à ces besoins ne suit pas le rythme.

Ce marché difficile laisse les recruteurs en compétition pour les meilleurs talents, et de nombreuses entreprises ont du mal à combler les postes vacants. Heureusement, certains innovateurs proposent des solutions à ce problème. Voici quatre types de plateformes qui vous aideront à évaluer, embaucher et retenir les meilleurs talents.

  1. Talent Acquisition Platforms

Recommandé pour vous

Langue COBOL: appeler ça un retour?
Comment cet entrepreneur aide les gens à être payés pour leurs données numériques
Comment rester centré sur les gens malgré la perte d’emploi et les turbulences
Les outils de recrutement traditionnels se concentrent sur la recherche de candidats possédant les compétences et l’expérience dont l’entreprise cliente a besoin. Ils n’évaluent pas des facteurs plus complexes, tels que la façon dont un candidat pourrait s’intégrer à une équipe et dans quelle mesure le rôle s’harmonise avec les objectifs de carrière à long terme d’une personne. Heureusement, les startups innovantes commencent à utiliser l’intelligence artificielle (IA) pour associer les candidats aux opportunités de manière plus globale, aidant à déterminer si un candidat est le bon candidat à long terme pour un rôle.

La startup technologique STELLARES, par exemple, utilise une plateforme d’acquisition de talents basée sur l’ IA qui va au-delà de l’évaluation des candidats au niveau de la surface. La plateforme utilise un processus automatisé de «  recrutement serré  » – engageant automatiquement les talents potentiels en plongeant dans leurs objectifs d’apprentissage, leurs préférences travail-vie, leurs passions, etc. – pour fournir aux recruteurs une courte liste organisée de candidats qui correspondent à un poste particulier.

En allant encore plus loin, la plate-forme élabore un argumentaire personnalisé et tend la main aux candidats ciblés sur l’opportunité, en engageant chaque candidat en fonction de ce que cette personne a indiqué le plus important. Cela ajoute une approche personnelle au recrutement sans alourdir la charge de travail du recrutement du personnel.

https://pbase.com/newsd/reviews

Regardez aussi cet page ou celle ci :

https://canvas.instructure.com/eportfolios/114189/Accueil/How_to_have_more_reviews

Pourquoi pas elle :

https://mailchi.mp/82b9d173fad3/wbp9hrwf0f

Vous avez ci dessus une sélection des meilleurs sites d’avis

https://canvas.instructure.com/eportfolios/114190/Accueil/Wie_man_auf_negative_Kritiken_bei_Amazon_reagiert

  1. Tests et vérifications des compétences

Un défi d’embauche majeur consiste à déterminer si les candidats sont capables de faire ce qu’ils disent pouvoir faire. Dans le passé, cela signifiait que les employeurs devaient tenir des réunions et des évaluations pendant des heures. Aujourd’hui, il existe des outils qui peuvent mettre les compétences d’un candidat à l’épreuve pendant le processus d’embauche.

L’un de ces outils, HackerRank, a acquis une bonne réputation d’efficacité. Son produit de test, HackerRank for Work , permet aux entreprises de créer et d’émettre des tests de programmation standardisés pour déterminer quels candidats ont les bonnes compétences pour divers travaux de développement logiciel. Les tests à distance permettent aux recruteurs de passer moins de temps à vérifier leurs compétences, ce qui leur permet de consacrer leur énergie à attirer les meilleurs candidats.

Parce que différents rôles nécessitent des compétences différentes, HackerRank propose une gamme de tests personnalisables pour les candidats. Les entreprises peuvent même comparer leurs données de test aux résultats de leur carrière pour optimiser au fil du temps leurs stratégies de test.

  1. Communications rationalisées

L’un des avantages du marché numérique est que les employeurs peuvent recruter des talents du monde entier. L’inconvénient est que le marché des locations est bondé. Cela signifie que les recruteurs doivent faire valoir leurs opportunités auprès des candidats potentiels. Les entreprises ont besoin d’outils d’entrevue de haute qualité pour s’engager efficacement avec les meilleurs candidats.

Tout comme dans le marketing, les stratégies à canal unique ne fonctionnent plus; une communication variée est le meilleur moyen de maintenir l’intérêt des candidats. ConveyIQ , une plateforme d’engagement des candidats, aide les recruteurs à tenir les candidats informés de l’état de leurs candidatures par SMS et e-mails. ConveyIQ facilite également les entretiens vidéo, permettant aux candidats et aux recruteurs de parler en face à face des postes ouverts. Plus la connexion est personnelle, plus les chances de gagner le candidat sont importantes.

  1. Automatisation de l’intégration

Les grandes entreprises ne se contentent pas de trouver et d’embaucher des talents – elles donnent également à leurs employés des raisons de rester. Les efforts de rétention sont essentiels dans un monde où le manque de talents pousse les entreprises à braconner les travailleurs de la concurrence.

Les entreprises qui réussissent reconnaissent que le processus d’intégration est le premier point de contact pour chaque nouvel employé, et les nouvelles recrues notent si le processus de formation est efficace. BambooHR aide les entreprises à s’assurer que chaque nouvelle location commence du bon pied.

Alors que BambooHR offre une variété d’outils RH, sa solution d’intégration est sans doute son avantage le plus précieux. BambooHR utilise des signatures électroniques et une documentation intégrées pour permettre aux entreprises de rationaliser les parties administratives du processus d’embauche et de gagner du temps pour les nouveaux employés à consacrer à des tâches plus importantes, telles que la formation. Dans les semaines suivant l’embauche, BambooHR aide les entreprises à créer des listes de contrôle d’intégration personnalisées pour s’assurer que les employés sont dans la meilleure situation dès le premier jour.

Chaque entreprise essaie d’améliorer le recrutement et la rétention des meilleurs talents, et dans le monde numérique, l’utilisation des bons outils d’embauche peut faire toute la différence pour votre équipe. Pour vous assurer que vous avez les bonnes personnes pour mettre en œuvre la vision de votre entreprise, tirez parti de plates-formes comme celles-ci pour trouver les meilleurs candidats, les maintenir engagés et leur donner une raison de rester dans votre entreprise.

Robert est le fondateur et PDG d’Acceleration Partners. Rejoignez plus de 100 000 leaders mondiaux qui suivent son inspiration hebdomadaire Friday Forward sur www.fridayfwd.com ou invitez-le à prendre la parole.