Comment installer une piscine ?
Pour pouvoir profiter de votre piscine pendant les chaudes journées de l’été il faut y penser dès maintenant ! Pour concrétiser ce rêve et que celui-ci ne se transforme pas en cauchemar, voici quelques conseils avisés avant de se lancer.
Bien choisir l’emplacement de sa piscine
Le choix de l’emplacement d’une piscine est capital, si vous souhaitez pouvoir profiter pleinement de votre investissement. Ainsi, pour bien choisir l’emplacement de piscine, il faut choisir un endroit ensoleillé, protégé de vent et dégagé des arbres (pour éviter les actions de nettoyage fréquentes en hiver). Pensez également à vérifier le vis-à-vis si vous avez des voisins plutôt curieux. Dans ce cas, essayez dans la mesure du possible d’installer votre mini-piscine dans un endroit situe à l’abri des regards, ce qui rendra vos baignades bien plus sereines et agréables.
Le choix du type de bassin
En fonction de votre budget, vous pourrez vous décider pour le type de piscine à installer. En gros, on compte deux types d’installation de piscine Tunisie : La piscine hors-sol et La piscine enterrée.
La piscine hors-sol a pour principal avantage son coût d’achat et s’installe facilement. Elle pourra être gonflable, autoportante ou tubulaire. Il existe des piscines hors-sol en kit (bois, acier, métallique), elles sont plus robustes. Elle pourra aussi être en bois, élégante, raffinée, écologique.
La piscine enterrée est la piscine la plus esthétique, confortable et durable, de tous les types de piscines qu’un particulier peut installer dans son jardin. Elle se décline en toutes les dimensions et formes souhaitées. Il existe trois grands modèles de piscine enterrée : piscine enterrée en béton, piscine enterrée en coque et piscine enterrée en kit.
Les travaux à prévoir pour l’installation
Si vous avez opté pour une piscine enterrée, vous allez devoir prévoir un certain nombre de travaux pour l’Installation de piscine Tunisie. Tout d’abord, choisissez un professionnel fiable et ayant l’habitude de ce genre de travaux. Le professionnel va devoir respecter différentes étapes pour la construction de votre piscine. Mais avant de commencer les travaux, il effectuera une étude de votre sol. Cela permettra à votre pisciniste de s’assurer que le terrain est suffisamment stable et qu’il est possible d’effectuer ce genre de travaux. Ensuite, il va :
- Procéder au traçage de la piscine
- Procéder au terrassement du terrain, et va ainsi creuser l’emplacement de la piscine ;
- Effectuer le montage de la structure de la piscine, et cette étape dépendra du type de piscine que vous souhaitez (piscine enterrée en béton, piscine enterrée en coque ou piscine enterrées en kit) ;
- Procéder aux différents raccordements ;
- Procéder remblaiement autour de la mini-piscine ;
- Effectuer la pose du revêtement, des margelles et finitions ;
- Procéder à la mise en eau ; votre piscine est maintenant prête !
Par ailleurs, la durée et le niveau de difficulté de la construction dépendent du procédé choisi béton coulé, béton projeté, coque polyester, panneaux modulaires, etc. Mais quel que soit le type de piscine enterrée, les grandes phases de construction sont les mêmes.