Comment faire face aux souris qui envahissent votre maison ?

Avoir des souris à la maison est un des cauchemars les plus effrayants. C’est pourquoi, on met à votre disposition cet article pour vous aider à mettre fin à ce problème si vous en êtes victimes. Veuillez bien le suivre !

Qu’est-ce qui attire les souris dans votre maison et comment les éloigner?

Pour éviter un problème de souris, vous devez savoir ce qui les attire à votre maison.

Les souris sont généralement à la recherche de trois choses, principalement, la nourriture, l’abri, et la chaleur. Ils sont connus pour survivre sur un repas végétarien comme le riz, les céréales, les fruits et l’avoine.

Les souris sont attirées par les ordures aussi bien parce qu’ils recherchent la nourriture dans les ordures et ne sont pas très sélectifs quand ils ont faim. Ils aiment aussi les miettes et le désordre, donc garder votre maison et l’environnement propre est la meilleure façon de les repousser.

Quels sont les signes d’infestation de souris dans votre maison ?

Toute infestation à la maison est l’équivalent de base du « cancer domestique ».  Les dommages qui peuvent être causés par une infestation de souris peuvent s’avérer catastrophiques, sans parler du danger pour la santé de votre famille. Alors dans ce cas l’intervention de l’entreprise soluty.com reste la meilleure solution pour maintenir votre santé et votre bien-être.

Les rongeurs, en particulier la souris, peuvent devenir un véritable problème très rapidement.  Pour aider à réprimer tout problème, il est important que vous appreniez les signes d’une infestation de souris. Voici cinq signes qui vous aideront à protéger votre maison et votre famille.

·       Observation visuelle

Celui-ci est assez évident. Si vous voyez une souris se glisser sur votre plancher, c’est un bon indicateur que vous pourriez avoir un problème.  Cependant, une souris, ou même deux ou trois, pourrait ne pas signifier que vous avez une infestation. Mais il est préférable d’être sur le côté sûr parce que seulement quelques souris peuvent se transformer en un gros problème très rapidement.

·       Excréments de souris

Les souris défèquent partout. Si vous commencez à voir un grand nombre de déjections (petites boulettes rondes), c’est une bonne indication que vous avez une infestation. Les excréments peuvent être trouvés n’importe où sous les meubles aux coins de votre sous-sol. Pire encore, les excréments de souris peuvent être porteurs de l’hantavirus, ce qui est extrêmement dangereux. Lors du nettoyage des excréments de souris, assurez-vous de porter une protection sur votre bouche, juste pour être sur le côté sûr.

·       Bruits de grattage

Les souris adorent entrer dans vos murs et courir partout. Heureusement, elles ne sont pas silencieuses à ce sujet.  La quantité de bruit que vous entendez devrait indiquer si c’est seulement une souris ou deux que vous devez vous inquiéter ou si ce sont les signes d’une infestation complète de souris.

·       Matériaux rongés

Une souris ronge n’importe quoi. Elle ronge les meubles, le bois et même le câblage. Aucun endroit dans votre maison n’est sûr.  Ce qui est pire, c’est que cela peut causer des dommages considérables à votre maison. Ils vont même ramper sous le capot de votre voiture et mâcher les fils pour construire un nid.

·       Pistes

Pas besoin d’être montagnard pour localiser les traces laissées par les souris. L’endroit le plus commun pour trouver de telles traces est tout endroit où il y a de la poussière. Pour la plupart, vous verrez des empreintes de pas, mais aussi garder un œil sur les marques de queue. Cela vous aidera également à estimer combien vous pourriez avoir affaire.

Que faire en cas d’infestation ?

Certainement la solution la plus adéquate est de faire appel à une entreprise professionnelle de dératisation telles que Soluty pour garantir le résultat final que vous désiriez.