Obtenir un meilleur référencement d’un site en utilisant le netlinking seo

Pour le référencement SEO, la notoriété d’un site est très importante. Pour l’accroître, il faudrait concevoir des backlinks vers les pages les plus importantes. Pour ce faire, vous devriez mettre en œuvre une stratégie de netlinking efficace. Retrouvez toutes les informations sur cette technique dans cet article. 

Netlinking SEO : son importance

Dans une stratégie SEO, le link building doit avoir une place considérable. En effet, la création de backlinks ou le netlinking seo  a la capacité d’améliorer l’autorité d’un site web. C’est d’ailleurs l’un des trois piliers fondamentaux du référencement naturel. Il permet d’atteindre les meilleurs classements dans les moteurs de recherche. En travaillant la technique et le contenu, cette stratégie peut être le meilleur moyen d’augmenter l’indice de confiance d’un site internet. Ce dernier est calculé en fonction de la proximité et de la pertinence des backlinks. Pour voir ce taux de confiance, il est tout à fait possible d’utiliser les outils comme Majectic SEO ou trust flow ou Ahrefs appelé aussi Domain rating. 

Par ailleurs, il faut préciser qu’une bonne stratégie de netlinking apporte des avantages considérables pour tous les acteurs du Net. Pour les propriétaires du site par exemple, plus le trafic est qualifié, plus il est possible d’avoir un excellent taux de conversion. Puis, pour les internautes, utiliser un lien hypertexte qui pointe vers du contenu de qualité peut ajouter de la valeur au site. Le lecteur est ainsi en mesure d’élargir son savoir et d’avoir une réponse complète à sa question. Enfin, pour les moteurs de recherche, les liens hypertextes permettent aux robots d’indexation de parcourir plus rapidement la Toile. C’est donc un élément essentiel pour découvrir de nouvelles pages ou connaître la fraîcheur des anciennes.

Comment développer sa stratégie de netlinking ?

Pour faire du netlinking, chaque spécialiste du référencement a ses stratégies. En effet, il faut savoir qu’il existe de nombreuses méthodes pour créer des backlinks. Chaque référenceur utilise les leviers de son choix selon le type de site, les objectifs et la concurrence. 

Parmi les techniques à utiliser pour mettre en place une stratégie de netlinking efficace, on peut citer la création des contenus qualitatifs qui stimulent les partages appelés linkbaiting, l’achat sur des sites qualitatifs via une plateforme, la création de blogs pour attirer les partages et l’inscription dans des annuaires. On peut aussi mettre des commentaires sur des blogs, utiliser le Guest Blogging, faire des échanges ou encore poster sur des forums. 

Quels sont les risques dans une stratégie de netlinking ?

Dans une stratégie de netlinking, il faut savoir que le moteur de recherche Google ne donne pas beaucoup de possibilités. Il est en effet très exigeant en matière de référencement d’un site. Dans le cas où la stratégie choisie ne semble pas assez naturelle, il peut infliger à la plateforme une pénalité via un algorithme ou manuellement. Pour éviter ce dernier, il faudrait dans ce cas choisir avec soin les tactiques et évaluer le degré de risque. Les pénalités manuelles sont des sanctions données par un membre de l’équipe Google à un site web après avoir constaté des techniques de liens ne respectant pas les consignes. Il est possible de les supprimer à condition de soumettre une demande de réexamen après avoir corrigé les problèmes constatés. En ce qui concerne les pénalités algorithmiques, ce sont des sanctions automatiques via un logiciel.