Monter un puzzle 3D à coup sûr avec la bonne démarche

Il peut être difficile d’assembler un puzzle. Cela peut devenir un véritable casse-tête et c’est tout aussi vrai pour les puzzles en 3 dimensions. Le principal facteur de difficulté peut être le nombre de pièces composant un modèle de puzzle 3D. Le mieux c’est de commencer par un modèle de maquettes de petite taille avant de se lancer sur des modèles plus grands. Toutefois, quel que soit votre niveau, votre âge ou la taille de votre puzzle 3D, vous pouvez réussir à le monter avec quelques techniques. Dans cet article, nous allons vous montrer les étapes à suivre pour réussir à coup sûr.

Trouver un endroit approprié

Avant de commencer un puzzle, assurez-vous de trouver un espace approprié. Il s’agit de la première étape à laquelle vous devez penser. D’ailleurs, elle ne doit pas être négligée puisque ce sera la garantie que vous puissiez monter votre puzzle 3D de chez Robotime dans les meilleures conditions. En effet, il s’agit d’un véritable gage de réussite. Dans ce cas, vous devez trouver un endroit adéquat. Misez sur un espace libre où vous pourrez vous étendre sans avoir à craindre d’étaler les pièces de vos maquettes. Vous pouvez par exemple choisir un bureau ou une table qui n’est pas encombré. Ainsi, vous ne risquez pas de perdre une pièce au milieu d’autres objets. Il convient donc de s’installer dans un endroit où vous aurez de la place pour assembler tranquillement votre puzzle. Pour avoir plus d’espace, vous pouvez même vous installer par terre. C’est surtout recommandé si vous décidez de vous mettre à la pratique de cette activité en famille et notamment avec vos enfants. Ce serait une très bonne chose si vous avez chez vous une moquette ou un tapis confortable. 

Faire le tri des pièces

Que vous vous mettiez à assembler un puzzle traditionnel ou un puzzle 3D, il est toujours recommandé de trier les pièces avant de commencer la partie. Néanmoins, vous pouvez sauter cette étape si vous avez un modèle faisant moins de 50 pièces. Vous n’aurez aucune peine à trouver et à assembler chaque élément au fur et à mesure. Si vous avez des modèles composés d’un nombre plus important de pièces, vous pourrez facilement faire le montage après avoir trié les éléments. Il est donc préférable de commencer par ça. Il existe des puzzles 3D où les pièces sont numérotées. Dans ce cas, vous pouvez procéder par deux façons. La première consiste à suivre l’ordre des pièces en les plaçant toutes sur le dos. Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à trier les pièces par dizaines. Vous n’aurez plus qu’à les emboîter jusqu’à la dernière et le tour est joué. La deuxième technique consiste à oublier les numéros et les flèches qui se trouvent au dos des pièces du puzzle 3D. Dans ce cas, vous allez devoir réfléchir et considérer le jeu comme un véritable challenge. Le tri des pièces est donc incontournable. Vous n’aurez qu’à mettre de côté les pièces incurvées, et placez dans un autre groupe les autres pièces en faisant des piles par motifs ou par couleurs selon le modèle. Le plaisir peut alors commencer, une fois cette étape réalisée.