5 raisons pour lesquelles votre emballage est plus important que vos produits

Lorsqu’il s’agit d’offrir et de recevoir des cadeaux, est-ce vraiment ce qui se trouve à l’intérieur qui compte le plus ?

De plus en plus de personnes s’enthousiasment pour le packaging des cadeaux et des produits, ce qui nous a fait réfléchir au pouvoir de l’emballage et à son importance réelle.

POURQUOI LE PACKAGING EST-IL SI IMPORTANT ?

Les entreprises sont de plus en plus conscientes qu’elles doivent impressionner leurs clients non seulement avec un excellent produit, mais aussi avec un packaging encore meilleur.

Qu’un produit ait été acheté en ligne ou en magasin, le packaging est la première chose que le client voit, comme nous le confie le groupe Autajon. Et il lui laisse souvent une impression durable. Cette impression se répercutera sur le produit et sur l’ensemble de la marque.

L’importance de l’emballage s’est accrue ces dernières années, avec un afflux de personnes partageant des moments d' »ouverture de cadeaux » et de « déballage » sur les médias sociaux. Cette tendance montante montre que l’emballage des marques peut être un outil de marketing incroyablement puissant.

Le packaging est souvent négligé et de nombreux dirigeants d’entreprises ne le reconnaissent pas. De nombreuses entreprises optent souvent pour la solution la moins chère et la plus rapide et ne croient pas vraiment qu’il est possible de créer quelque chose d’étonnant tout en justifiant l’envoi du produit. En tant que PDG de Delta Global, je pense que l’emballage a souvent plus d’impact que le produit lui-même et voici pourquoi…

CINQ RAISONS POUR LESQUELLES L’EMBALLAGE DE VOTRE PRODUIT EST IMPORTANT.

UN ÉLÉMENT DE THÉÂTRE

L’emballage crée du suspense et de l’excitation. Lorsque les gens voient un produit joliment emballé, ils sont tentés de l’ouvrir et cela crée un élément théâtral.

Je me réfère toujours au film Pretty Woman pour illustrer pourquoi je pense que l’emballage est plus important que le cadeau lui-même. La scène dans laquelle Julia Robert reçoit une boîte à bijoux en daim de couleur marine – c’est à ce moment-là qu’elle sait qu’elle renferme quelque chose de spécial.

La finition luxueuse du cadeau emballé suscite l’anticipation et crée cet élément précis de théâtre et d’excitation. Si le cadeau était emballé dans un simple papier brun ou un papier de soie, le suspense n’existerait plus, contrairement à un emballage plus haut de gamme et plus luxueux.

TOUT LE MONDE AIME UNE TOUCHE PERSONNELLE

La personnalisation est un phénomène très répandu dans la société d’aujourd’hui. Il s’agit d’un moyen de marketing très efficace et, avec la technologie actuelle, les gens s’attendent presque à recevoir quelque chose de personnel.

L’emballage personnalisé sert d’appât social, encourageant les consommateurs à vanter le produit en ligne et en personne. Cependant, il serait impossible pour les marques d’emballer tous les produits à la main et d’écrire un message personnel, il faut donc trouver d’autres moyens de le faire.

Par exemple, le géant du vêtement de luxe Ted Baker inclut dans tous ses achats une petite carte signée « Love, Ted x ». De telles petites attentions donnent aux grandes entreprises un sentiment de proximité et créent un petit lien émotionnel avec les consommateurs.

Tiffany & Co est une marque haut de gamme qui excelle dans la création d’émotions avec son emballage classique de couleur bleu Tiffany.

DURABILITÉ ET RÉUTILISATION

Chez Delta Global, nous sommes fiers de la durabilité et de la réutilisation de nos solutions d’emballage. Toutes nos conceptions d’emballage sont créées en tenant compte de ces deux facteurs, en pensant au-delà de la présentation du cadeau.

Nous pensons que les marques doivent être plus conscientes de la possibilité de réutiliser l’emballage de leurs produits afin de s’assurer que les consommateurs ne le jettent pas après l’avoir ouvert.

De nombreuses marques le font bien et de nombreux consommateurs conservent souvent l’emballage des produits, notamment ceux qui sont un peu plus luxueux, et peuvent lui trouver un autre usage ailleurs. Le cycle de vie du produit s’en trouve allongé, ce qui signifie qu’il y a moins de déchets dans l’environnement, ce qui le rend plus éthique et plus durable.

Aujourd’hui, les consommateurs sont plus soucieux que jamais de leur empreinte carbone et de leur écologie, et l’emballage des produits est au premier plan de leurs préoccupations.

En faisant leurs achats en ligne, ils sont de plus en plus conscients de l’emballage des produits et des dommages potentiels qu’il peut causer au monde dans lequel nous vivons.

Même si l’emballage peut être joli, s’il n’est pas réutilisable ou écologique, les consommateurs risquent de ne plus acheter auprès de la marque pour cette raison. Il est donc essentiel pour les marques de réfléchir au type d’emballage qu’elles souhaitent créer, en gardant à l’esprit un avenir durable.

SE DISTINGUER DE LA FOULE

L’emballage est un autre moyen de construire et de commercialiser votre marque. Vous devez donc vous assurer que les valeurs de votre marque sont immergées dans tout ce que vous faites, jusqu’à l’emballage.

Pourquoi ne pas essayer de créer quelque chose d’emblématique ? Tiffany & Co a fait de la façon dont elle commercialise ses produits une marque à part entière. La tristement célèbre « petite boîte bleue » a fait l’identité de la marque, c’est ce qui leur a permis de sortir du lot et d’être connus dans le monde entier.

De plus, les influenceurs ont littéralement fait carrière en déballant leurs cadeaux sur les médias sociaux – une stratégie marketing complètement différente.

Si l’emballage excite les spectateurs, ils continueront à regarder et deviendront peut-être eux-mêmes des clients.

Créez quelque chose dont les consommateurs se souviendront et qui leur donnera envie de vous choisir – pas seulement pour vos produits, mais aussi pour votre emballage.

SE SOUCIER DE SON EMBALLAGE

Si vous vous souciez de la façon dont vos produits sont emballés, vous pouvez trouver des moyens d’être plus efficace et plus rentable dans la façon dont vous livrez vos produits tout en restant innovant.

Il s’agit moins des consommateurs que de la manière dont vous, en tant qu’entreprise, pouvez empêcher vos emballages de s’abîmer, de gaspiller de l’espace et d’utiliser des matériaux inutiles.

En tant qu’entreprise, vous souhaitez économiser de l’argent et de l’espace, et l’un des moyens d’y parvenir est de proposer des emballages de produits innovants. Si l’emballage est grand, encombrant et ne peut être rangé facilement, cela peut ralentir le processus de production et de livraison.

Un emballage facile à ranger et qui ne prend pas trop de place dans les entrepôts peut faire une énorme différence et vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent, ce qui peut avoir un impact positif considérable sur votre entreprise.