Comment se muscler le visage pour avoir la mâchoire carrée et la figure sculpté ?

Au cours de la journée, chacun vit des centaines d’émotions, dont 43 muscles faciaux sont responsables de leurs expressions. Ils sont comme les muscles du corps et perdent leur tonus avec le temps. Des problèmes d’élasticité commencent à apparaître, des rides apparaissent et le teint est malsain. Certaines personnes résolvent ce problème dans le bureau de l’esthéticienne, tandis que d’autres se tournent vers le fitness facial de plus en plus populaire !

Pourquoi se muscler le visage ?

Les hommes et femmes modernes consacrent beaucoup de temps au sport et prennent soin de leur corps. L’industrie de la salle de sport, de la danse, de la course à pied, de la natation et du fitness propose des activités adaptées à tous les goûts et à différents groupes d’âge pour garder le corps en forme et beau.

Mais parfois, nous oublions que les muscles du visage ont également besoin d’un entraînement régulier. Les exercices du visage ne prennent que quelques minutes par jour. Il peut prolonger les exercices du visage pour le rajeunissement de la peau sans perturber votre vie quotidienne à la maison ni même vous laisser vous attarder.

Quand faire de la musculation du visage et de la mâchoire ?

Bien que le meilleur moment pour ce type de soin du visage soit le matin après le réveil et la nuit avant le coucher, certains exercices augmentent considérablement le tonus et la vitalité, tandis que d’autres nécessitent un repos cutané.

Cela vaut la peine de faire de la gymnastique faciale régulièrement après 25 ans, et le nombre d’exercices peut être augmenté de 3 à 5 minutes par jour à 3 à 4 fois par semaine pour maintenir l’effet. Les exercices du visage peuvent:

  • Améliore la circulation sanguine, l’élasticité et le teint de la peau
  • Prévient les rides prématurées
  • Repulpe le visage
  • Visage plus anguleux et sculpté
  • Mâchoire plus carrée et ciselée

Avant de commencer l’élimination des rides grâce à la gymnastique, vous devez d’abord vous préparer aux étapes suivantes : lavez votre maquillage à l’eau tiède, essuyez votre peau avec du tonique, puis massez doucement et appliquez une crème hydratante sur votre visage. Commençons à pratiquer !

1. Visage ovale et sculpté

Pour rendre le visage ovale plus clair, pour se débarrasser du double menton, vous devez effectuer les exercices suivants :

  • Tirez votre lèvre inférieure et votre menton vers l’avant et inclinez lentement la tête vers l’arrière, en touchant le bout de votre langue contre le palais. Maintenez cette position pendant quelques secondes et tapotez en même temps légèrement votre menton avec vos doigts.
  • Placez vos pouces dans la fosse sous le menton et essayez de baisser la tête en résistant avec vos doigts sous la mâchoire inférieure. Sentez les muscles de votre visage se resserrer.
  • Dites le son “kssss” pendant un long moment et étirez vos lèvres jusqu’à ce que vous sentiez une tension dans les muscles du visage et les ligaments du cou.

2. Cou musclé sans double menton

L’un des exercices les plus efficaces pour définir le contour du cou et du visage :

  • Placez une main sur votre cage thoracique sur votre poitrine.
  • Tirez doucement votre cou.
  • Souriez largement avec les lèvres fermées en faisant cet exercice.

  • Tournez lentement la tête vers la droite et la gauche tout en hochant la tête.

Une telle gymnastique pour les rides dans la région du cou doit être répétée 5 à 6 fois, 5 hochements de tête dans chaque direction.

3. Rides autour de la bouche

Pour améliorer l’état de la peau au niveau de la bouche en réduisant ou en retardant les rides d’expression, répétez régulièrement les exercices du visage suivants :

  • Ouvrez grand la bouche pendant 15 à 20 secondes et fermez lentement. Répétez 5 fois.
  • Serrez vos lèvres et souriez largement sans ouvrir vos lèvres. Vous pouvez resserrer légèrement la peau avec vos mains.
  • Appuyez légèrement du bout des doigts sur la peau, en vous déplaçant des coins de la bouche le long des joues vers le haut des pommettes. Répétez 3 à 5 fois et terminez par un léger point de pression sur les tempes.

4. Ridules autour des yeux

L’exercice pour les rides peut également aider à lutter contre une paupière en surplomb.

  • Pour ce faire, placez la base de votre pouce sous vos sourcils et poussez-les vers le haut.
  • Sentez le regard s’ouvrir et la peau des paupières se resserrer.
  • Regardez vers le bas et en même temps, soulevez vos sourcils avec vos doigts.
  • Inspirez et maintenez cette position pendant quelques secondes.
  • Expirez lentement sans retirer vos mains de votre visage pendant que vous continuez tout l’exercice.

Pour rafraîchir le regard en supprimant les cernes sous les yeux, vous pouvez faire ce qui suit : placez vos index sur vos pommettes sous vos paupières inférieures et tirez un peu la peau vers le bas, tout en fermant bien les yeux. Répétez 3 à 5 fois.

5. Muscler et avoir la mâchoire carrée

Avoir la mâchoire bien carrée et ciselée est très important pour donner un aspect plus charismatique à votre visage. Pour muscler les muscles de votre mâchoire appelés masséters, il existe 3 solutions efficaces. Pour en savoir plus, il vous suffit de vous rendre sur ce site !

Le mewing

Cet exercice consiste à plaquer votre langue contre votre palais au quotidien tout en avant un peu la mâchoire inférieure vers l’avant. L’exercice du mewing vous permettra de redéfinir les contours de votre mâchoire !

Mâcher du chewing-gum

Mâcher du chewing-gum au quotidien permet de renforcer les muscles qui recouvrent vos maxillaires et qui donnent un effet de galbe au niveau de vos mandibules.

Utiliser un appareil pour muscler la mâchoire

La dernière solution et également la plus efficace consiste à utiliser des exerciseurs de mâchoire pour vous muscler les masséters. Ces appareils extrêmement efficace vous permettrons de gagner énormément de temps. Ils permettent également de muscler votre cou et de perdre votre double menton.