La mésothérapie, la technique esthétique idéale pour effacer les rides
Les rides du visage sont parmi les marques de la vieillesse, leur apparition est due à plusieurs facteurs physiologiques et non-physiologiques. Les rayons solaires ultraviolets, le tabac, la pollution de l’air sont parmi les facteurs exogènes qui interviennent dans le processus de la vieillesse cutanée. La diminution de masse graisseuse et la ménopause sont les principaux facteurs physiologiques responsables de l’apparition des rides chez les personnes âgées. Pour se débarrasser de ses rides certains et certaines, ont recourt à la chirurgie esthétique dés les premières installations des rides. Plusieurs techniques sont connues pour faire face à la vieillesse cutanée, la mésothérapie en est une. En quoi consiste cette technique et quelle sont ses risques ?
Les techniques de chirurgie esthétique face aux rides
Pour prévenir, atténuer ou traiter les rides, les moyens de préventions et de traitements sont diverses. Elles peuvent être préventives en diminuant l’exposition aux rayons solaires par des moyens physiques (vêtements protecteurs) ou chimique en utilisant des crèmes. La médecine est aussi l’un des recours qui peut intervenir dans le processus de l’atténuation ou la disparition de différentes rides. Les injections de produits anti-rides tels que l’acide hyaluronique et le botox sont parmi les techniques les plus connues dans le domaine de l’esthétiques qui permettent de combler les rides. Les peelings, les lampes-flash, les lasers médicaux ablatifs et non ablatifs, les LED, le PRP, la radiofréquence, le lipofilling, l’électroridopuncture avec utilisation de courants pulsés ou interférentiels, toutes ses techniques sont adoptés pour faire face aux rides et la vieillesse de cutanée.
La technique de la mésothérapie efficace et durable
La mésothérapie est une technique de chirurgie esthétique Tunisie et un traitement d’excellence et de haute qualité pour hydrater et apporter l’éclat et le tonus pour la peau. Cette technique est connue pour ses vertus à apaiser les douleurs, mais elle est utilisée également pour un but esthétique qui sert à combler les rides et rajeunir le visage. La mésothérapie consiste à injecter de faibles doses de médicaments dans des zones locales très superficielles intra-épidermiques, intra-dermiques ou hypodermiques. Les médicaments utilisés sont principalement à base de vitamines, d’oligo-éléments et de minéraux. Une séance de mésothérapie dure entre 20 et 30 minutes. La séance est suivie par l’application d’une crème apaisante et une séance de photothérapie par LED de 10 à 15 minutes qui permet de faire pénétrer le produit injecté et diminuer les rougeurs secondaires dues aux micro-ponctures. La technique de mésothérapie est favorable pour tous les types de peau lisse et épaisse et possède des faits positifs sur les zones les plus fragiles du visage, tels que le pourtour orbitaire, le pourtour buccal, le cou et le décolleté qui seront défroissées. La mésothérapie est bien conseillées pour rajeunir le visage, mais les séances d’entretien restent nécessaires et seront programmées tous les deux mois pour conserver les bienfaits de la mésothérapie. Les risques d’infection bactérienne sont minimes pour cette technique toutefois elle nécessite le respect des conditions hygiéniques pour éviter les complications majeures.