Organisez un spectacle de feu lors d’un évènement d’entreprise
Les cracheurs de feu repoussent les limites en apportant la magie des flammes lors de votre évènement d’entreprise. Rendez votre journée ou votre soirée inoubliable avec une équipe d’interprètes et de techniciens professionnels proposant des spectacles à la fois énergiques, artistiques et sophistiqués afin de créer un niveau de divertissement en combinant acrobaties de cirque, chorégraphie de danse et effets de feu spéciaux à chaque spectacle.
Le thème carnavalesque pour votre évènement d’entreprise
Le thème carnavalesque est l’idéal pour mettre le feu à vos évènements d’entreprise. Vous y découvrirez des pièces spectaculaires en engageant un cracheur de feu avec un anneau de tir aérien et des épées. Les interprètes ont chacun leur propre numéro spécial, qu’il s’agisse de nos danseuses de feu, artistes de cirque, marcheurs ou magiciens fascinants. Peu importe ce dont vous avez besoin pour ajouter un peu de magie à votre évènement, les cracheurs de feu et leur équipe peuvent répondre à toutes les exigences ! Créer des expériences inoubliables est la spécialité des cracheurs de feu lors de votre fête d’entreprise.
Lorsque vous devez vous assurer que votre évènement n’est rien d’extraordinaire, contactez des professionnels. Peut-être qu’un magicien du feu errant fournirait l’enchantement dont vous avez besoin. Ou peut-être souhaitez-vous un spectacle de cracheur de feu complet sur scène ? Quoi qu’il en soit, engager des cracheurs de feu peut vous aider à immortaliser l’évènement. Tous les évènements sont différents et il existe toujours une manière unique d’utiliser les services des professionnels de cirque.
Des échassiers aux magiciens, cracheurs de feu, jongleurs et plus encore seront à votre disposition. Prenez le temps de déterminer quelle option conviendra le mieux à votre évènement lors de votre réservation. Si vous n’êtes pas sûr, contactez les artistes et ils travailleront avec vous pour vous faire vivre une expérience unique dans les limites de votre budget !
Comment procède un cracheur de feu ?
Les cracheurs de feu ne mangent pas littéralement le feu. Ils placent des flammes dans leur bouche et les éteignent. C’est comme éteindre une bougie avec la main, mais de manières professionnelles. Pendant leur performance, le cracheur de feu doit se souvenir de deux choses : premièrement, le feu et l’air chaud montent, et deux, n’inspirez pas. Surtout, ne faites pas ça chez vous. Cette activité est réservée aux professionnels. Un cracheur de feu commence par prendre une position pour maintenir le bâton en équilibre et incline la tête en arrière tout en tenant la torche au-dessus. Alors qu’elle baisse la torche vers sa bouche, le cracheur de feu prend une profonde inspiration et commence à expirer lentement et régulièrement.
Cette expiration lente garde la chaleur à distance du visage du cracheur de feu alors qu’elle rapproche la torche de son visage et la place dans sa bouche. Avec sa langue écartée et large, le cracheur de feu place la mèche de la torche (ce qui devrait être froid au toucher). Les cracheurs de feu utilisent souvent du fil de kevlar pour leurs mèches; et ferme partiellement ses lèvres autour de la torche dans une bouche en forme de O.
Maintenant, le cracheur de feu doit éteindre la flamme, et vite. Il y a deux façons de faire ça. La personne qui crache le feu peut fermer complètement ses lèvres tout autour de la torche; coupant l’oxygène et tuant la flamme, ou l’éteindre avec un souffle rapide. La deuxième méthode est préférable pour les représentations où la torche est allumée pendant un moment et peut être trop chaude pour être touchée par les lèvres.
L’histoire des cracheurs de feu
Cracher du feu était une partie commune des représentations hindoues, sadhu et fakir pour montrer un accomplissement spirituel. À la fin des années 1880, il devint une partie intégrante des actes habituels du cirque et était souvent considéré comme l’une des compétences de premier niveau pour les artistes œuvrant dans divers kermès. Robert Powell était un célèbre cracheur de feu du XVIIIe siècle, qui aurait non seulement avalé le feu, mais aussi les charbons ardents, la cire à cacheter et même le soufre. Il a joué, souvent devant la royauté; et la noblesse britanniques et européennes; pendant près de soixante ans et, en 1751, il a reçu une bourse en or et une grande médaille d’argent.
Bien que n’étant pas le plus ancien; le premier à attirer l’attention des classes supérieures fut un Anglais nommé Richardson, qui se produisit pour la première fois en France en 1667. Ses méthodes furent ensuite rendues publiques par son serviteur. Le plus grand nombre de flambeaux éteints en une minute; (avec plusieurs tiges) est de 99 et a été réalisé par Bret Pasek (États-Unis); au Festival de la Renaissance du Minnesota à Shakopee (Minnesota),
le 7 septembre 2014. La plus longue durée de fonctionnement d’une torche est de 3 minutes 38,39 secondes et a été réalisée par Alexander Spitfire (États-Unis); à l’Enfer de Draco de Circo Draconum au salon Hell’s Kitchen de Newark, New Jersey, le 30 août 2015.