S’enrichir d’oméga 3 DHA pour la santé des organes
Parmi les différents composants indispensables à l’organisme, il y a les lipides. Cependant, certains d’entre eux sont quand même néfastes comme les acides gras saturés. Donc, il faut limiter la consommation des aliments qui les contiennent. Ce sont en général les acides gras insaturés qui sont bénéfiques pour l’organisme, le DHA ou acide docosahexaénoïque fait partie de cela. Il appartient à la famille des omégas 3. Des matières grasses essentielles pour les cellules et les organes.
Le DHA : un pilier du bon fonctionnement du système nerveux
Même si le DHA est indispensable à l’organisme, celui-ci ne le fabrique qu’en faible quantité à partir d’autre type d’oméga 3 qui est l’acide alpha-linolénique (ALA). Cependant, très peu d’aliments renferment du DHA comme les poissons gras (saumon, sardine, thon, etc.), les crustacés. C’est pour cela que certaines personnes prennent des compléments alimentaires tels que le DHA liposome pour combler leur besoin en cet acide gras. Pour avoir de la certitude sur leur efficacité, achetez vos DHA liposome chez les pharmacies ou les vendeurs agréés.
Si votre corps contient une quantité suffisante de cet acide gras, il garantit le bon fonctionnement de votre système nerveux. En effet, Le DHA constitue la majorité de l’oméga 3 qui se trouve dans le cerveau. Il simplifie alors les connexions neuronales et les échanges entre le cerveau et le reste du corps. D’où la préservation des fonctions cognitives telles que la concentration, l’éveil, la mémoire. Et grâce à cela, il peut prévenir les risques des maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer.
Une meilleure qualité de vue grâce au DHA
Il est recommandé d’apporter une quantité suffisante du DHA à l’organisme, car il est un élément indispensable pour le bon fonctionnement de nombreux organes. Outre le cerveau, le DHA est aussi un élément essentiel pour l’œil. Il tient un rôle important dans la qualité de la vision. Chez les enfants, il permet un bon développement de la vision et la maintenir chez les adultes. Une consommation régulière des aliments riches en DHA renouvèle les photorécepteurs rétiniens. Par conséquent, il limite le risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge comme le DMLA.
Dans ce cas, pour garantir et conserver une meilleure qualité de vue, il faut s’enrichir de ce type d’acide gras.
Bénéficier d’une meilleure protection cardiovasculaire à travers le DHA
Le cœur est l’un des organes qui occupent une place très importante au sein de l’organisme. Il est exposé à différentes maladies si son apport est insuffisant. Le DHA est l’un des composants qui jouent un rôle très important dans le cœur. Il fluidifie le sang. Il possède alors un effet anti-inflammatoire. Une telle action diminue la formation des plaques d’athérosclérose et de cailloux dans les vaisseaux. Ce qui peut prévenir par conséquent les risques des maladies cardiovasculaires et régularise également le cholestérol.
Vous pouvez constater alors que le DHA est l’un des acides gras essentiels à l’organisme. Donc, il faut s’enrichir de cet oméga 3 non seulement pour la santé de vos organes, mais aussi pour le bon fonctionnement de l’organisme en général.