Quelles astuces pour mieux gérer ses clés ?
Parmi les multiples aspects à prévoir dans l’organisation d’une location saisonnière, la remise des clés est parfois le point épineux. Car ce précieux sésame qui ouvre votre home sweet home ne doit pas tomber entre toutes les mains. Pour aider le futur hôte Airbnb à mieux s’organiser dans la gestion de ses clés, nous avons fait le tour des principales méthodes qui minimisent les risques de pertes et autres indélicatesses.
Gestion de clés efficace : 3 bonnes pratiques
Comme tous les propriétaires ne peuvent remettre la clé de leur logement en main propre.
MyLoby.fr vient à leur rescousse. En organisant ces remises par l’intermédiaire de professionnels, il propose unservice très sûr, premier sur la liste des méthodes de gestion de clés à recommander.
Le gardiennage de clé
Grâce à une remise sécurisée chez un commerçant local, une société comme Myloby permet aux voyageurs de récupérer leurs clés, sans attendre, et aux hôtes de déléguer cette tâche, sans stresser.Il est plus rassurant, en effet, de confier la gestion de ses clés à un professionnel qui s’engage à les remettre avec rigueur et discrétion. Avec MyLoby, les voyageurs reçoivent un QR code sans lequel il leur est impossible d’avoir accès aux clés. Pour plus de sécurité, ils sont aussi les seuls à connaître l’adresse de la maison. Enfin, les hôtes suivent à distance l’évolution de leur trousseau, grâce à une notification sur leur téléphone, à chaque nouvelle remise.
La smart Box
Ces sortes de petits coffres forts connectés peuvent s’ouvrir comme par enchantement à l’aide d’une application. Ils permettent d’abriter vos précieuses clés entre chaque relai. L’avantage de la smartbox est d’offrir beaucoup de souplesse dans la gestion de vos clés. De nombreuses personnes peuvent y avoir accès de façon sécurisée : voyageurs Airbnb, personnel de ménage ou d’entretien… Son inconvénient : elle convient mieux pour une maison que pour un appartement, puisque l’on ne peut en utiliser qu’une par immeuble.
Les amis et la famille
La famille qui habite à proximité est une solution idéale, surtout si l’on a des parents retraités et très disponibles. Mais s’ils n’habitent pas dans le coin, il vous reste la solution des amis. Cette possibilité s’avère jouable, uniquement si vous connaissez une personne de confiance. Une amie à qui vous confiez déjà vos clés pour du cat sitting peut, par exemple, être fiable.
Comment WeHost change la vie des propriétaires
Les propriétaires qui confient la gestion de leurs clés à une conciergerie comme MyLoby sont de plus en plus nombreux. Pourquoi ? Parce que la question de la sécurité est la plus préoccupante, parmi tous les facteurs à anticiper lors d’une location saisonnière.
Rien n’est malheureusement plus facile à perdre qu’un trousseau de clés, négligemment oublié sur une table de restaurant. Les touristes parisiens font aussi très souvent connaissance avec une spécialité locale : les pickpockets ! Pour éviter ces mauvais scénarios, les voyageurs Airbnb peuvent confier leurs clés à une conciergerie MyLoby, à chaque fois qu’ils sortent. Ce petit réflexe améliore vraiment la gestion de vos clés en minimisant les risques de perte ou de vol.
MyLoby permet aussi d’augmenter le nombre de séjours dans un logement, car le gardiennage aide à planifier les passages de voyageurs. Plus de voyageurs pour un hôte, c’est aussi plus de gains, surtout quand la satisfaction est au rendez-vous dans les commentaires sur la plateforme !
Le petit bénéfice d’une location saisonnière fond comme neige au soleil après l’intervention d’un serrurier. MyLoby permet à de nombreux propriétaires d’oublier ce cauchemar et d’accueillir plus de voyageurs, sans que leur maison ne se retrouve ouverte à tous les vents.