Des idées pour rénover l’espace sous votre escalier
Vous avez assez d’espace libre sous un escalier à la maison ? Sachez dorénavant que cette zone peut être réaménagée pour gagner de la place. Ce type de travaux peut faire partie d’un projet de rénovation d’une maison. Vous devez alors prendre le temps de tout préparer. Voici quelques idées que vous pouvez prendre en compte pour réussir votre projet.
Un placard ou un coin bureau
Vous pouvez en premier lieu aménager un placard sous votre escalier pour ranger des vêtements et des chaussures. Vous en finirez avec ces éléments qui traineront partout dans la maison. Un petit placard avec une simple tringle peut suffire. N’oubliez pas les rangements bas qui peuvent être très pratiques.
N’hésitez pas à contacter un professionnel comme cette entreprise de rénovation de maison en Isère sur ce site pour réaliser l’aménagement que vous voulez. Celle-ci peut intervenir efficacement surtout si elle réalise encore des travaux chez vous. Ainsi, vous ne risquerez pas d’avoir de mauvaises surprises.
Un dressing ou un espace de stockage de bûches
Il est tout à fait possible d’aménager un dressing très pratique sous votre escalier. Vous allez pouvoir ranger tranquillement les restes des vêtements qui ne tiendront pas dans votre chambre à coucher. Vous avez le choix entre des caissons de roulette et une porte de placard pour réaliser l’aménagement. Vous pouvez aussi transformer l’espace en une zone de stockage pour les bûches. Cela vous évitera les pertes de temps quand vous aurez besoin de bois pour faire un feu avec votre poêle ou votre cheminée.
Une bibliothèque ou une cave à vin
L’aménagement d’une bibliothèque est aussi un choix intéressant. Cela permet de stocker efficacement les nombreux bouquins qui trainent dans la maison. D’ailleurs, vous aurez vos livres à la portée de vos mains. C’est certain que vous ne perdrez rien en misant sur ce type d’aménagement. Il ne faut pas non plus hésiter à transformer la zone en une cave à vin. Cela vous donnera l’opportunité d’exposer vos grands crus si vous êtes un amateur de vins.
Des étages supplémentaires
Il est possible d’aménager l’endroit pour gagner de la place dans la maison. Vous pouvez par exemple la possibilité d’ajouter quelques étages supplémentaires pour ranger certains de vos biens. Autrement dit, vous ne laisserez plus des objets trainer dans les coins de la maison. Vous avez la possibilité de personnaliser les étagères que vous allez mettre sous votre escalier. Vous obtiendrez alors un endroit qui sortira de l’ordinaire. Prenez par exemple en compte la pose de petits caissons au niveau de vos contremarches. Cela vous garantira une zone de rangement pratique et efficace.
Un coin bureau ou meuble bas
Vous devez décider d’aménager un coin bureau sous l’escalier ? Cela peut se faire tout en vous garantissant un endroit tranquille. Vous pouvez engager un expert en rénovation de maison s’il y a de gros travaux à faire. Vous avez par exemple la possibilité d’ajouter une porte coulissante sur l’escalier. N’oubliez pas que la pose d’un meuble bas peut vous aider à bien ordonner l’agencement de la maison. Vous allez par exemple y ranger efficacement vos chaussures.