Yogi tea : le thé bio est-il meilleur pour la santé ?

Vous êtes nombreux à avoir du mal à vous passer du thé !  

Toutefois, nous allons nous intéresser aux bienfaits du thé bio comme le fameux thé bio yogi tea. La culture du thé bio exige un savoir-faire unique mais demande aussi beaucoup de précautions et d’exigences.

Si vous décidez de choisir un thé bio, vous vous assurez de consommer un thé sain et qui plus est respectueux de l’environnement. Mais ce n’est pas tout … 

Yogi tea : les bienfaits du thé bio.

Le thé bio comme le yogi tea est riche en polyphénols et en xanthines. Les flavonoïdes ont des effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire, en plus de prévenir les maladies inflammatoires. Tandis que les xanthines ont quant à elles des bienfaits stimulants au niveau de la respiration, de la fonction diurétique, de la circulation sanguine et de la concentration.

Si vous êtes un fervent amateur de thé bio, c’est que vous devez sans doute savoir que la culture de thé classique est exposée aux pesticides … 
En effet, contrairement aux fruits et légumes qui peuvent être lavés afin de se débarrasser d’une partie des pesticides présents sur leur peau, les feuilles de thé ne peuvent quant à elles pas être lavées. En effet, si vous choisissez de consommer au quotidien du thé bio, vous avez ainsi un moyen sûr de consommer un produit naturel, de qualité, cultivé sans engrais, dépourvu de pesticides et autres produits chimiques. On peut ainsi dores et déjà dire que le thé bio est meilleur pour la santé … 

Choisir un thé bio comme le yogi tea, c’est aussi choisir de respecter l’environnement, ses cycles, ses saisons et ses caprices ! 

Chez Bioshoppies, nous proposons un large choix de thés et infusions bio tels que notre thé détox au citron, thé digestion, infusion chaï curcuma, et bien d’autres encore ! 

Yogi tea : l’importance de boire du thé bio.

Contrairement aux autres produits de la culture biologique que vous rincez ou épluchez, les feuilles de thé ne sont jamais rincées avant d’être infusées. De ce fait, il est essentiel de choisir un thé issu de l’agriculture biologique afin de ne pas retrouver un grand nombre de pesticides dans sa tasse … 

Dans les pays producteurs de thé, il existe des jardins de thé certifiés agriculture biologique par des organismes agréés. En effet, ces jardins de thé bio doivent répondre à des normes strictes pour garantir une culture dans le respect de l’environnement et du développement durable, comme doit l’être la culture bio.

Pas d’inquiétude, dans la culture de thé bio comme celle des thés yogi tea, l’utilisation d’engrais et de pesticides est interdite, et le désherbage est proscrit.

Yogi tea : la protection des hommes et de l’environnement.

Tout d’abord comme nous l’avons évoqué, l’agriculture biologique vous offre des avantages tels que boire un thé sain et sans pesticides.

En effet, les cultivateurs de thé dans les pays producteurs ont l’interdiction de manipuler des produits chimiques et toxiques. Ils préservent donc la planète, votre santé, et la leur ! 

Vous devez également savoir que vous protégez aussi l’environnement. A l’inverse des monocultures intensives, la culture bio du thé se fait dans le total respect de l’environnement !

Le logo “ bio “ est l’un des seuls logos biologiques qui soit obligatoire pour les produits alimentaires certifiés bio. Ce, afin de reconnaître rapidement ces produits parmi les autres car comme on dit souvent, il y a bio et bio !

Vous souhaitez prendre soin de votre santé et de la planète tout en profitant des bienfaits du thé ?

Alors n’hésitez plus, optez pour les thés bio yogi tea certifiés produits sans pesticides !