Quand et comment choisir un collier femme enceinte ?
Comme son nom l’indique, le collier femme enceinte ou le bola de grossesse est un bijou pour les futures mamans. Inspirée de la tradition indonésienne et mexicaine, il s’agit d’un long collier doté d’un pendentif en forme de sphère contenant une ou plusieurs billes en laiton, en cuivre ou en argent massif. Les billes émettent un doux tintement qui apaise le bébé in utero lorsque la femme enceinte bouge.
Quand porter un collier femme enceinte ?
Vous pouvez commencer à porter ce type de bijou pour femme enceinte dès que l’ouïe du fœtus commence à se développer, autrement dit vers la 19ème semaine de grossesse. Le bébé commence alors à percevoir des sons extérieurs. Le tintement du bola sert justement à le bercer, à le calmer et le rassurer. Pour obtenir un tel effet, il convient de porter le collier grossesse tous les jours. Les bébés appréhendent le changement et le fait d’entendre quotidiennement le doux son du bola de grossesse les rassure. D’ailleurs, vous pouvez continuer de porter votre collier femme enceinte après la naissance pour obtenir le même effet. Le bruit délicat du bijou continue de bercer et de rassurer le bébé. Il le considère comme un repère dans le nouveau monde où il vit.
Comment choisir un collier femme enceinte ?
La forme du bola de grossesse
Plusieurs critères sont à tenir compte au moment de choisir un collier de grossesse. Vous pouvez commencez par sélectionner la forme du bola ou du grelot de grossesse. Si vous tenez à suivre la tradition, la forme sphérique est à privilégier. En revanche, il est tout à fait possible d’opter pour un design plus moderne et plus original. Nous conseillons juste d’éviter les grelots avec des coins pointus pour une question de sécurité et de confort.
La matière du collier grossesse
L’autre facteur à tenir en compte est la matière du bola de grossesse. L’argent massif constitue notamment un excellent choix. En plus d’être intemporel, l’argent est un métal noble abordable, résistant et hypoallergénique. Ainsi, il convient aux femmes enceintes à tous les égards. En outre, l’or 18 carats est la quintessence de l’élégance. De surcroît, il se décline en or jaune, rose ou blanc. Si vous aimez le doré avec un budget plutôt limité, nous recommandons un collier femme enceinte plaqué or. Concernant la bille sonore, vous avez le choix entre l’argent 925, le laiton et le cuivre.
Le style du collier femme enceinte
Le style du collier femme enceinte est également un critère de choix important. Certes, le bola de grossesse sert avant tout à apaiser, à bercer et à rassurer le bébé in utero. Mais il s’agit aussi d’un accessoire de mode pour la future maman. Pensez donc à choisir le bijou pour femme enceinte qui correspond à votre personnalité et à votre code vestimentaire. En cela, le type du collier est crucial. Il peut notamment être en métal ou en tissu selon les modèles. Si vous voulez, vous pouvez acheter plusieurs colliers et chaines pour changer en fonction de vos tenues.