Compléments alimentaires minceur : lesquels choisir ?
Trainings et régime diet : ceux-ci sont des méthodes d’amaigrissement intemporelles. Elles restent les plus adoptées par la majeure partie des adeptes d’amincissement. À l’heure actuelle, le monde a évolué et de nombreuses techniques de perte de poids ont vu le jour. Parmi celles-ci existent la chirurgie esthétique, la liposuccion, et aussi la manducation des compléments alimentaires minceur. Sans brouiller les pistes, il faut se poser la question : quels suppléments alimentaires amincissants choisir ?
Les différentes sortes de compléments alimentaires minceur
Il est à noter qu’il existe différentes formes de suppléments alimentaires minceur. Les plus fameux étant les pilules minceur, et aussi les gélules minceur. Certains compléments alimentaires minceur sont en pastilles, d’autres en tube en verre et certains d’autres en comprimés. Les sachets hyperprotéinés, la capsule et la gomme figurent parmi les suppléments alimentaires amincissants.
Les différents types de gélules et pilules minceur
Parmi les compléments alimentaires qui s’offrent, les gélules et pilules minceur se déclinent sous des formes hétérogènes.
Les gélules ventre plat :
Comme leur nom l’indique, les gélules ventre plat sont destinées à maigrir du ventre. Ces compléments alimentaires minceur ont comme principale fonction de fondre les graisses abdominales, et de renforcer la ceinture abdominale.
Les gélules brûleur-graisse
Identiques aux gélules ventre plat, les gélules brûleur-graisse servent à faire disparaître les graisses abdominales, mais pas que. Ces compléments alimentaires minceur ont comme rôle de brûler les graisses de différentes parties du corps : hanches, fesses, cuisses, mollets, etc.
Les gélules pour la digestion
La particularité de ces gélules repose sur le fait qu’elles rendent digestes les aliments que l’on mange. Elles ne font donc pas maigrir directement. Ces compléments alimentaires minceur favorisent seulement le bon fonctionnement de l’appareil digestif. Ce qui contribue à perdre du poids.
Les gélules draineuses
Comme leur nom l’indique, ces gélules ont des effets drainants. Pour cela, elles detoxifient l’organisme, et aident à lutter contre la rétention d’eau. En conséquence, la cellulite tend à disparaître.
Les gélules coupe-faim
Certaines gélules disposent des vertus coupe-faim. Le fait de prendre des gélules coupe-faim est donc synonyme de couper la faim et d’obtenir un certain niveau de satiété. Elles sont gorgées des nutriments rassasiants. Plus on est rassasié, mieux on a moins envie de manger beaucoup, et de manger sucré, et plus l’on perd du poids.
Les contre-indications des compléments alimentaires minceur
Les suppléments alimentaires, aussi efficaces soient-ils, vont avec quelques contre-indications. Ce qui laisse entendre que leur consommation dans le cadre de l’amincissement n’est pas à la portée de tous.
D’emblée, les femmes enceintes se doivent de s’abstenir des suppléments alimentaires minceur, quelle que soit la forme de complément que l’on choisit. Les femmes qui allaitent aussi sont concernées par les contre-indications.
Toujours pour les femmes, celles atteint des cancers de vagin et des seins ne doivent prendre en aucun cas des suppléments alimentaires minceur quelconques.
Les médicaments minceur ne sont jamais à prendre en amont des médicaments destinés à traiter des maladies cardiaques et des maladies affectant le système nerveux central.
Les personnes qui atteignent un certain niveau d’allergie n’ont pas le privilège d’utiliser des compléments alimentaires minceur. De plus, il est toujours recommandé de rendre dans une clinique médicale pour voir plus prêt l’état de votre santé. Si les allergies sont moindres, il y a encore de chances qu’elles puissent prendre des suppléments alimentaires.