Le microneedling à la maison, comment s’y prendre ?
Dans l’univers des soins de beauté, le microneedling commence à faire de plus en plus parler de lui. Il s’agit d’un traitement bien connu dans les salons d’esthétisme pour rendre la peau parfaite. Mais depuis quelque temps, ce procédé peut être appliqué chez soi en investissant dans les matériels adéquats. Si vous aussi vous souhaitez vous initier à cette technique, nous vous apportons quelques conseils et astuces pour vous aider.
Ce qu’il faut savoir du microneedling
Le microneedling est une technique très tendance depuis quelques années pour rendre la peau sans défauts.Pourtant, beaucoup de personnes ne savent pas encore exactement ce que c’est. Il convient donc de rappeler avant tout la particularité de cette méthode de soin.
Il s’agit d’une technique qui consiste à faire de très petites coupures au niveau de la peau avec l’aide d’un instrument spécial. Le matériel utilisé ressemble le plus souvent à un stylo électrique ou à un roller doté de micro-aiguilles. Celui-ci a pour principal effet d’injecter en micro-quantité dans le derme et l’épiderme le produit de beauté.
Le microneedling est particulièrement efficace pour rendre la peau plus affermie en accélérant le processus de production de collagène. Cette technique convient également pour enlever les rides et des ridules.
Dans le cas où vous avez peur des aiguilles, vous devez savoir que les perforations effectuées sont microscopiques. Autrement dit, elles sont invisibles à l’œil nu et la technique n’est pas invasive. Et même si des petits saignements peuvent apparaitre, il n’y a point de risque. Il suffit de quelques séances pour percevoir les premiers résultats très convaincants.
Comment pratiquer le microneedling chezsoi ?
Pour pratiquer le microneedling à la maison, il faut avant tout le matériel approprié. Vous pouvez en trouver sur le site microneedling-paris.info qui propose différents modèles. Il faut savoir que ces matériels sont à usage unique, et qu’ils ne présentent pas de risque majeur à leur utilisateur.
Le site microneedling Paris vous propose plusieurs matériels qui utilisent des aiguilles de profondeurs dans la norme autorisée. Mais avant d’utiliser ces instruments, il est très important de prendre des mesures de précaution. Il faut d’abord nettoyer et désinfecter la peau avant d’utiliser le dermapen ou dermaroller.
Après utilisation, les équipements de microneedling doivent également être désinfectés. Tous les produits nécessaires pour effectuer la technique sont accessibles sur le site. Le groupe propose même une formation pour celles et ceux qui souhaitent en apprendre plus sur l’utilisation des appareils à micro-aiguilles. Autrement, il reste conseillé de pratiquer le procédé dans un salon auprès d’un professionnel.
Conseils pour réussir son microneedling à la maison
Le microneedling fait partie des techniques esthétiques que l’on peut appliquer chez soi sans problèmes.De plus, il s’agit d’une technique non sélective et elle peut être utilisée par tous les types de peau. Cependant, si vous souffrez d’une maladie cutanée, ou que vous suivez un traitement anticoagulant, elle est déconseillée. Le procédé ne convient pas non plus aux femmes enceintesou qui allaitent.
Après le soin, et avant le soin, le maquillage est proscrit, de même que le sport et l’exposition au soleil. Pour en apprendre plus concernant le microneedling, suivre, une formation est recommandée. Mais pour plus de sérénité, confier cela à un professionnel est également conseillé.