Les endroits à ne pas manquer durant un circuit au Japon

Le Japon figure parmi les pays où les touristes ne risquent pas de s’ennuyer. Entre les sanctuaires shintoïstes, les temples bouddhistes, le quartier pour les otaku…, ils ne sauront plus par où commencer. Visiter le pays du Soleil levant équivaut à une aventure sans fin.

Explorer les sanctuaires Shinto à Nikko

Nichée au pied des montagnes, la ville de Nikko est réputée pour ses sanctuaires et temples inscrits au patrimoine mondial. Entre autres, les férus d’histoire pourront visiter le célèbre Tōshō-gū. Ce lieu sacré abrite les reliques de Tokugawa Ieyasu, premier shogun légendaire de la dynastie Tokugawa et de l’époque d’Edo. Les voyageurs y verront également une représentation des singes de la sagesse, aussi appelés les trois petits singes. Ces derniers forment une maxime : « Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal ». À celui qui la suit, il n’arriverait que du bien.

D’autres sanctuaires sont aussi à comme ceux de Futurasan et Kanmangafuchi Abyss. Par ailleurs, le parc à thème Edo Wonderland mérite également un détour. Cet endroit permet de se plonger dans une période historique importante du Japon : l’époque Edo. En parcourant le parc, les vacanciers verront un village reconstitué de l’époque. Il y a une auberge, la maison d’un samouraï et un temple. Quant aux enfants, ils trouveront leur bonheur en regardant les différents spectacles de ninja.

Cap sur Odaiba, l’île artificielle

Odaiba est une des parties de la ville de Tokyo très prisée par les globetrotters. Surnommée l’île du divertissement, elle abonde de sources chaudes, de musées, de parcs et de centres commerciaux. Pour profiter de la culture onsen japonaise, les visiteurs pourront aller à Oedo Onsen. Disposant de sources chaudes puisées à plus d’un kilomètre dans la baie de Tokyo, c’est l’endroit idéal pour se relaxer. Afin d’y accéder, il y a des mesures à prendre comme le port d’un yukata, un kimono d’été, que l’établissement loue. Par ailleurs, les bains ne sont pas mixtes et les tatouages sont interdits. Les couples à la recherche d’un endroit romantique pourront faire une balade nocturne du côté de l’Odaiba Seaside Park. Là, ils auront une vue magnifique sur le Rainbow Bridge et ses lumières.

Akihabara, un lieu immanquable

Akihabara est l’endroit préféré des otaku et l’un des incontournables lors d’un circuit au Japon. Le quartier est célèbre pour ses centres de jeux et ses magasins d’électroniques et de produits otaku. Surnommée capitale mondiale du geek, Akihabara fait le bonheur des amateurs de manga et de jeux vidéo. Le plus réputé des Sega Club est sans doute celui situé sur la Chuo Dori avec ses six étages. Les gamers y trouveront un versus-fighting à la Street Fighter, des jeux de course et des cabines d’arcade. Il y a également des UFO Catcher ou machine attrape-peluche.

Pour continuer l’aventure, les touristes pourront aller au Yodobashi-Akiban, l’un des plus grands magasins d’électroniques au Japon. Avec ses dix étages, tout y est, magasins de smartphone, de montres connectées, d’appareils photos, et des restaurants… Les visiteurs peuvent même passer une journée entière dans l’emporium de l’électronique. Quant aux otaku, un passage à Akihabara Gamers Store est immanquable. Ils y trouveront toute une panoplie de produits d’animé.