Déconfinement en France : Les activités sur Torcy et Vaires-sur-Marne de nouveau ouvertes
Après la pandémie mondiale du coronavirus, les portes des activités touristiques ont dues être fermées pour éviter la propagation des cas et éviter les dangers de morts. Mais après plus de 3 mois de confinement, la France procède actuellement à un déconfinement progressif, et l’Ile de loisir reprend ses activités.
Beaucoup d’activités de nouveaux disponibles
La pandémie a été maitrisée en quelques sortes, et les activités reprennent leur cours petit à petit. C’est notamment le cas pour l’Ile de loisir Seine-et-Marne. Les activités pour les touristes et pour les familles sont de nouveau ouvertes à tous. Beaucoup de loisirs sont à la disposition des visiteurs, mais il faut quand même respecter tous les gestes de barrières sanitaires : port de masque, distance 1 mètre, lavage fréquent des mains et les désinfections.
Le poney-club et le golf sont les activités actuellement disponible sur les lieux. Tout le monde peut d’ailleurs y participer, même les enfants de bas-âges. Cela vous prendra des heures pour vous en lasser.
Les promenades sont également au rendez-vous, que ce soit à pied ou à vélo. Profitez d’une belle vue sur l’eau et sur une flore bien garnie à Torcy et à Vaires-sur-Marne. Le site comprend en tout une surface de 350 hectares, c’est amplement suffisant pour y passer la journée en famille ou entre amis.
Et pour couronner le tout, un point de restauration est disponible pour ceux qui veulent manger et boire sur place. Toutefois, c’est un service rapide qui n’est disponible que sur la terrasse uniquement. Le mieux est d’ailleurs d’emmener vos plats pour ne pas enjamber les barrières instaurées.
Barrières sanitaires : Baignade et kayak encore interdits
Même si les activités sont de nouveau ouvertes, l’état d’urgence sanitaire est encore en vigueur sur toute la France. Il y a donc certaines activités qui ne devraient pas encore être pratiquées en ces temps. Ce sont notamment celles qui induisent au non-respect des barrières sanitaires, surtout pour la distance entre chaque personne.
Suite à cela, la baignade et le kayak ne sont pas encore disponibles. Le stade nautique olympique n’est encore ouvert que pour les sportifs de haut niveau. Mais le gérant procède déjà à des prises de mesures pour rouvrir progressivement toutes les activités des lieux, tout en respectant les conditions sanitaires. Cela ne s’applique pas seulement au kayak, mais également à tous les sports nautiques des lieux.
Mis à part le stade nautique, les activités destinées aux enfants ne sont pas également ouvertes. En effet, les enfants ne connaissent pas vraiment la situation d’urgence que mènent tous les pays actuellement. Ils peuvent donc ne pas respecter les barrières sanitaires imposées. Par ailleurs, ces activités se font souvent en groupe et non solo. Comment un enfant pourra-t-il jouer avec un autre avec une distance d’un mètre à respecter ?
Julien Lenaour, directeur de la base de loisir, déclare que les ouvertures se feront petit à petit en fonction de la situation et des ordres donnés par le Gouvernement.