Comment bien préparer ses vacances au ski
Ça y est, c’est décidé : cet hiver, vous partez au grand air et ses pistes enneigées. Le soleil frappant et la neige crépitant sous vos pieds, vous avez hâte d’y être ! Et l’élément déterminant pour jouir au mieux de ce séjour sans nuages, c’est avant tout une bonne organisation. Voici quelques points à ne pas oublier pour un séjour idéal.
Prendre de l’avance avant tout
Toute destination de vacances passe par la case des réservations. Pour profiter des meilleures offres et se garder la possibilité de choisir la station de votre cœur, il est préférable de s’y prendre à l’avance. Cela évite du stress et des déconvenues. Prévoir en amont tout ce que vous voudriez faire sur place peut aussi vous éviter des déceptions, tels que les cours de ski, ou les activités ludiques proposées par la station. N’hésitez pas à les réserver bien avant votre venue ! Avec une bonne organisation, c’est l’assurance de partir la tête légère. Et si vous voulez frimer sur vos skis, pourquoi ne pas pratiquer un peu de sport avant la montée des pistes ?
Ne pas oublier l’essentiel : la sécurité et la santé
Partir à la montagne est pour beaucoup un changement d’environnement qui bouscule les habitudes et refrène la sécurité. Grimper jusqu’en montagne nécessite un équipement adapté pour votre voiture. Les chaînes sur des pneus neige ; du liquide antigel à portée de mains sont des accessoires indispensables avant de partir en station. Et comme à chaque fois que l’on part pour une destination de plusieurs jours, il est vital pour la sécurité de tous d’effectuer un tour complet de la voiture afin de s’assurer que tout va bien : la pression des pneus ; les plaquettes de frein ; la vérification des niveaux et des éclairages.
Lorsque le point de la voiture est réglé, n’hésitez pas non plus à faire un petit point sur vos couvertures santé en cas de problème ou d’accident. Que ce soit sur la route ou à la station, s’assurer d’être couvert est essentiel. Surtout si vous devez occasionner un déplacement des secours de montagne qui sont payants et allègent énormément le porte-monnaie.
Pro-fi-tez de vos vacances
Tout est planifié, les révisions sont faites, vous pouvez enfin souffler ! Il est temps de profiter de cette joie à venir, et alors, pourquoi ne pas se faire des petits plaisirs ? Vous pouvez profiter de cette excuse pour faire un peu de shopping, acheter des vêtements bien chauds et tendances ; vous équiper d’une combinaison à la mode ; et pourquoi pas, si vous le pouvez, vous équiper des bottes et des skis sur lesquels vous aller glisser. Offrir une luge à vos enfants fera leur bonheur autant que votre tranquillité pendant le séjour. Alors, pour quoi allez-vous craquer?