Les décorations de mariage dans un jardin
Il existe beaucoup de mariés qui décident de se marier et de célébrer leur union dans leur jardin ou celui de leurs parents. C’est une très bonne idée pour être dans l’intimité et pour faire aussi quelques économies sur le budget. Si on veut faire quelques économies, pourquoi ne pas opter pour cette suggestion ? Pour ce faire, on pourra faire appel à un spécialiste de la décoration de mariage ou faire soi-même la mise en valeur de cet endroit. Pour vous aider, cet article donne quelques idées pour s’inspirer.
Mettre en œuvre une décoration romantique
Un jardin est l’endroit idéal pour effectuer un mariage dans un thème romantique. Cet endroit permet toutes les fantaisies et les envies. Afin de réaliser une décoration réussie, il est important de penser à tous les détails. On doit faire attention aux décorations de tables, des murs, des arbres et des chapiteaux si on en utilise. Les amoureux doivent prendre en compte les saisons ainsi que la situation géographique. Parfois, l’installation de chapiteau s’avère indispensable pour parer aux intempéries. De ce fait, les convives peuvent déjeuner en toute tranquillité malgré les petits caprices du temps.
Afin de bien décorer la salle de mariage 91, les responsables auront toujours besoin de fleurs. Ainsi, ils choisissent les bonnes compositions. Par contre, cela dépend du thème ou de la couleur du jour J. Pour un mariage avec un thème de couleur rose, on aura besoin de roses, bien évidemment, d’Amaryllis, d’Anémone, de chrysanthème, de glycine et d’autre fraîcheur de cette couleur. Pour un thème blanc, on peut opter pour des lis, de l’arum, etc.Pour une ambiance romantique, les mariés ne doivent pas hésiter de mettre des fraîcheurs partout, sans en faire trop. Ils pourront en mettre sur les tables, les arbres, au sol, et même sur les murs de la maison qui tourne sur le jardin.
Comment utiliser des fleurs dans la décoration ?
Il existe plusieurs moyens de mettre en valeur une salle de mariage 91 avec des fleurs. Il est possible d’opter pour de la vase de récupération pour réaliser des décorations. Les amoureux n’auront pas besoin de faire des achats de nouvelles vases ou d’effectuer des locations. Pour ce faire, ils n’auront qu’à recycler des bouteilles vides qu’ils ont un peu customisées. Ils pourront peindre ces éléments afin de donner un peu plus d’esthétiques. La plus rapide des solutions est d’utiliser de la peinture en bombe. Mais avant toute chose, ils pourront bien laver les bouteilles et les sécher. Ils les poseront ensuite sur du papier journal et les pulvérisent avec de la peinture. Après cela, ils doivent appliquer une deuxième couche pour obtenir un meilleur résultat. Ils pourront aussi utiliser des bocaux pour plus de classe. Pour ces éléments, ils pourront utiliser des paillettes pour les customiser.
En outre, il est possible de mettre en valeur les fleurs même si on ne fait pas usage à des vases, des bocaux ou des bouteilles. On peut aussi les mettre en valeur autrement. Il suffit de rassembler quelques tiges de fleurs et de les fixer à l’aide de l’usage d’une petite et jolie ficelle. Les professionnels ont l’habitude d’accrocher les bouquets aux arbres, sur des bougeoirs en verre, etc. Les mariés peuvent aussi former une sorte de mur fleuri à l’aide d’une corde.
Mettre en œuvre une décoration nature
Le thème nature convient parfaitement à un mariage dans un jardin. Ce thème peut s’associer au style bohème ou vintage. Pour mettre en avant la décoration, on utilise des matériaux naturels. Cela permet aussi de faire des économies en argent, car il suffit de faire une récolte dans la forêt ou dans le jardin. On trouvera le bonheur pour la décoration de la salle de mariage 91 partout. On n’aura pas besoin de faire des achats de sous-assiette ou des bougeoirs, car il est tout à fait possible de fabriquer ces éléments à la main. Les décorateurs ont le droit d’utiliser des écorces d’arbres, des feuilles, etc. Toutefois, les mariés peuvent choisir le thème chic dans la nature. Ils ont le droit de mettre une touche un peu de classe, même s’ils optent pour des éléments naturels.
Quelques idées d’une décoration naturelle pour un mariage
Pour la décoration des tables, les amoureux peuvent opter pour des pétales de philodendron ou de la toile de jute comme sous-assiettes. Pour les marques-places, ils choisissent d’utiliser des feuilles vertes, des rondins de bois ou des galets. Pour ce faire, ils auront besoin de mentionner le nom de chaque invité sur la feuille à l’aide d’un feutre. Pour les bougeoirs des tables dans la salle de mariage 91, utiliser de petits morceaux d’écorce d’arbre est nécessaire. Il est également possible de recouvrir les bougeoirs et les photophores de feuilles vertes afin de rester dans le thème nature.
Concernant les lampes, vider les citrouilles et créer des motifs à travers l’usage d’un couteau suisse afin de laisser passer la lumière sont des actes importants. Ces citrouilles ne peuvent pas se mettre sur les tables ou dans la salle de mariage 91, mais ils sont à disposer dans les allées du jardin pour donner de la lumière pendant la nuit. Pour continuer, la pièce montée peut être présentée à l’aide des troncs d’arbre. Les décorateurs placent des bouquets de fleurs dans les arrosoirs pour plus de décoration dans le jardin.
Afin de mettre un peu de touches romantiques à la cérémonie de mariage, on pourra choisir d’utiliser des feuilles d’eucalyptus et des fleurs blanches pour faire le chemin de table. Comme cadeau pour les convives, pourquoi ne pas les offrir des graines ou encore des jeunes plantes ? Ces dernières peuvent être un joli souvenir du grand jour. Pour terminer, même si le thème est nature, cela n’oblige pas à rester dans la couleur verte, mais on pourra utiliser d’autres couleurs comme le jaune pour démontrer le soleil, les tournesols, etc. On utilisera la teinte blanche pour la sérénité et le calme ou une couleur qui peut représenter les deux jeunes gens.