Confier l’entretien de son jardin à un jardinier qualifié

L’entretien de votre jardin peut occuper vos week-ends et devenir fatigant au fil du temps. Alors, que ce soit pour réaliser des travaux d’aménagement de paysage ou de jardinage, nous vous recommandons de faire appel aux services d’un jardinier professionnel. Ce dernier peut vous proposer un contrat d’entretien privé qui constitue une solution très avantageuse pour vous et pour la santé de votre extérieur. Ces prochaines lignes vont vous aider à comprendre pourquoi faut-il se confier aux services de ce spécialiste  du jardin.

Contrat d’entretien de jardin : ses principaux avantages

Souscrire un contrat d’entretien annuel d’espace vert auprès d’un jardinier professionnel requiert un devis.  Les services de jardinage ont un tarif que le souscripteur peut lisser sur une année entière. Les sociétés spécialisées en espace vert et les jardiniers professionnels proposent à cet effet des formules diverses et parfois personnalisées.

Par ailleurs, ce genre de contrat propose de nombreux avantages, dont les prix dégressifs pour les différents services offerts. Les travaux de jardinage ponctuels comme la tonte de la pelouse, l’élagage ou la taille des arbres, l’arrosage de végétaux ont généralement un tarif fixe. Avec un professionnel comme cet artisan jardinier à Paris par exemple, qui propose un contrat d’entretien annuel, vous pouvez profiter d’un taux dégressif. A noter que sans contrat, les entreprises de jardinage facturent par exemple comme suit leurs services :

  • Environ 25 à 70 euros/heure pour les travaux d’élagage
  • Environ 25 euros/heure pour la tondre la pelouse

En revanche, avec un contrat annuel, certains professionnels proposent des tarifs forfaitaires ou au mètre carré. Ainsi, vous devez débourser environ 0,40euros/m2 pour entretenir une pelouse de moins de 500 m2 et en moyenne 0,20 euros/m2 pour un espace de plus de 500 m/2.

En outre, le jardinier engagé réalise tous les travaux du contrat. A noter que c’est vous qui indiquez les prestations d’entretien dont vous voulez bénéficier. Parmi les services les plus courants, on retrouve la taille des haies, la tonte du gazon, l’arrosage, l’évacuation des déchets d’entretien, etc. Ainsi, toute l’année, vous pouvez profiter d’un jardin attrayant et bien entretenu.

Contrat d’entretien annuel de jardin : bénéficier d’un suivi et d’un travail de qualité

Les travaux de jardinage sont moins coûteux avec ce genre de contrat. Ils sont également de meilleure qualité, car le jardinier est habitué à votre jardin. C’est alors la garantie d’avoir un expert qui suit l’évolution de votre espace vert et qui planifie chaque saison les entretiens à réaliser.

Le recours aux services d’un jardinier à travers un contrat d’entretien annuel vous permet de préciser les services souhaités. Mais le professionnel peut aussi moduler et adapter le rythme des travaux en fonction des  événements météorologiques. Dans ce genre de contrat, vous allez mentionner la date et l’heure de l’entretien ainsi que les prestations que vous voulez moduler.

Enfin, souscrire à un contrat annuel d’entretien de jardin vous permet de bénéficier d’une réduction fiscale. A noter que cela concerne notamment les travaux courants comme la taille des haies ou la tonte du gazon, etc. Vérifiez toutefois que le jardinier engagé est agréé et qualifié pour les services à la personne, car cela fait partie des conditions d’éligibilité à ce crédit d’impôt.