Que faut-il faire pour bien préparer son voyager en Indonésie ?
Besoin de vacance pour échapper à la routine ? Pliez bagage pour vous envoler en Indonésie. Pourquoi cette destination ? Tout simplement parce qu’elle a de quoi vous émerveiller et rendre votre voyage inoubliable. Ceci grâce à ses plusieurs îles offrant des expédition authentiques comme Bali ou Lombok, ses superbes paysages, ses cultures différentes, ses habitants chaleureux, ses plages exceptionnelles, sa cuisine pleine de saveurs, etc. Cependant, avant de vous laisser entrainer dans cette aventure, vous devez connaitre certains éléments afin que votre voyage soit bien préparé. Voici quelques indices pour que tout se passe bien :
Établir en amont ses itinéraires
L’Indonésie est un pays qui donne envie de passer plusieurs mois à l’explorer. Toutefois, à moins que vous ne déménagiez là-bas, la durée de votre séjour est certainement limitée. Il peut s’agir de quelques jours, quelques semaines ou quelques mois. Quoi qu’il en soit, il est important d’établir un bon itinéraire pour profiter pleinement de votre voyage. Que votre séjour soit de courte durée ou un peu plus long, l’idéal serait de lister les lieux incontournables du pays et sélectionner ceux que vous comptez visiter à tout prix.
Parmi les endroits fascinants qui vous en mettra plein les yeux se trouve le parc national de Komodo qui figure sur la liste du patrimoine mondial et réserve de biosphère de l’UNESCO. Il est caractérisé par la présence des dragons de Komodo (lézards géants). Puis, il y a le temple de Borobudur à Java (un incroyable monument bouddhiste situé dans la jungle et classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO), le volcan Bromo, le lac Toba, etc. Faites-en une petite liste des lieux à ne surtout pas rater au cours de votre voyage et sélectionner les meilleurs. Pensez à faire appel à une agence de voyage en Indonésie pour qu’elle puisse établir un voyage sur mesure et vous assurer de ne pas louper la visite des endroits d’exception du pays.
Choisir la date parfaite pour le voyage
Faire un voyage en Indonésie c’est explorer le plus d’endroits magnifiques du pays et réaliser les meilleures activités. Mais pour en profiter, il est préférable d’arriver sur le territoire indonésien au bon moment. Pour cette destination, il est conseillé de choisir une date lors de la saison sèche pour bénéficier des meilleures conditions climatiques de plusieurs îles. C’est pendant le mois de mai à octobre. Cependant, en fonction de l’île que vous souhaiterez, pensez à vous renseigner sur le climat en amont. Il peut être varié selon votre direction.
Se munir des documents requises avant de partir en Indonésie
Quelle que soit votre destination, il y aura toujours des formalités à savoir. Pour ce qui est de l’Indonésie, il faudra se munir d’un passeport pour les ressortissants français, suisses, belges et canadiens. Il est important qu’il soit valable 6 mois après la date de sortie du pays. Au passage, il est primordial de s’assurer qu’il contient suffisamment du nombre de pages vierges pour se tenir prêt à toute éventualité. Et si vous réalisez un voyage de 30 jours tout au plus, un visa d’entrée n’est pas exigé. Mais au-delà de 30 jours, il faudra s’en procurer et vous pourrez l’obtenir lors de votre arrivée en Indonésie.