5 astuces pour enlever la cicatrice d’acné naturellement
Si l’acné apparaît souvent durant la puberté, elle n’épargne pas les adultes pour autant et touche aussi bien les hommes que les femmes. En plus d’être gênants et douloureux, ces boutons se montrent parfois tenaces et ont la mauvaise habitude de laisser des traces de leur passage. Avec la technologie, il est possible de faire disparaître ces marques disgracieuses grâce au laser, aux traitements chimiques ou à la chirurgie.
Éliminer les taches brunes avec le jus de citron
Parmi les solutions existantes pour traiter les taches laissées par l’acné, il y a les crèmes dépigmentantes que vous trouverez auprès d’une parapharmacie en ligne à Plan-de-Cuques ou ailleurs. Sinon, vous pouvez faire confiance aux bons vieux remèdes de grand-mère en vous préparant un jus de citron. En plus d’être un breuvage délicieux, il s’agit d’un allié de taille pour lutter naturellement contre les cicatrices d’acné.
Il possède effectivement plusieurs propriétés à savoir détoxifiantes, blanchissantes et antibactériennes. Elles permettent d’agir comme un peeling en venant grignoter les peaux mortes afin d’atténuer les marques. Il vous suffit d’appliquer le jus de citron de préférence bio sur les zones à traiter. Laissez ensuite poser pendant 15 min avant de rincer à l’eau tiède. Il faut savoir que cette opération est à répéter une fois par semaine, mais elle n’est pas adaptée aux peaux sensibles.
Traiter les petites cicatrices avec du bicarbonate de soude
Considérés comme un allié incontournable de la beauté, les bienfaits du bicarbonate de soude ne sont plus un secret. Il s’agit d’ailleurs d’un excellent remède contre les cicatrices légères d’acné grâce à ses capacités douces et abrasives qui permettent d’affiner le grain de peau.
Pour profiter de ses vertus, mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’huile d’olive ou un peu d’eau. Dès que vous obtiendrez une pâte homogène, appliquez-la sur les zones concernées puis massez-la délicatement. Laissez poser pendant une quinzaine de minutes puis rincez à l’eau claire. Pour obtenir des résultats concluants, cette solution naturelle est à appliquer une fois par semaine.
Faire un masque réparateur avec du miel
Le miel est un autre ingrédient qui est présent dans la plupart des recettes de cuisine, mais aussi dans les soins du visage. Il s’agit effectivement de l’ingrédient parfait pour cicatriser la peau grâce à sa composition riche en vitamines, oligoéléments, antioxydants et acides aminés. Il est aussi connu pour ses propriétés nourrissantes, adoucissantes, réparatrices et antibactériennes.
Pour créer votre masque naturel, vous devrez mélanger 2 cuillères à café de cannelle en poudre et 1 cuillère à café de miel. Appliquez-le ensuite sur une peau propre pendant 15 min maximum avant de rincer le tout à l’eau claire. En plus de traiter vos cicatrices d’acné, vous retrouverez une peau éclatante de beauté.
Effectuer un peeling naturel avec une tomate
La tomate est une solution naturelle riche en bêta-carotènes et en vitamines (A et E) pouvant traiter les marques disgracieuses d’acné. En plus d’être un excellent antioxydant, ce fruit possède des vertus exfoliantes. Vous pourrez profiter de ses bienfaits en coupant quelques tranches de tomates.
Appliquez-les sur votre peau propre et laissez poser pendant 10 min. Si vous ressentez des sensations de picotements, c’est tout à fait normal puisqu’il s’agit des acides de la tomate qui viennent exfolier la peau.
Exfolier naturellement sa peau avec la pomme de terre
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un ingrédient très répandu en cosmétique, sachez que la pomme de terre se révèle être un excellent moyen pour lutter contre les cicatrices d’acné. Grâce au cuivre, à la vitamine C et au potassium qu’elle contient, elle se montre très efficace pour réduire les marques laissées par les boutons et nettoyer l’épiderme en profondeur.Pour profiter de ses bienfaits, il vous suffit de couper une pomme de terre en fines tranches puis de les frotter sur les zones concernées. Ainsi, elle va exfolier votre peau et calmer les inflammations. Cette action est à répéter tous les jours jusqu’à ce que vous remarquiez une amélioration de votre peau.