Comment remorquer une voiture ?
Lorsqu’un véhicule n’est plus en mesure de se déplacer seul, cela signifie généralement qu’il doit être remorqué jusqu’à un garage ou une décharge de voiture. Pour cela, il existe différentes solutions pour faire face à des problèmes également très différents, à savoir, le remorquage par des professionnels ou le charger soi-même, si les conditions sont réunies.
Remorquez vous-même votre voiture
Économisez de l’argent en choisissant votre propre remorque au lieu d’une remorque ! Cela est possible si vous avez une deuxième voiture, ou si quelqu’un proche de vous peut vous aider. Certaines règles de sécurité doivent être respectées.
Le véhicule tracteur doit être plus lourd que le véhicule en panne pour assurer le freinage en pente. Le trajet jusqu’à un véhicule en panne doit être court : trouvez le garage le plus proche de chez vous pour y garer votre voiture.
Il est également recommandé de limiter votre vitesse à 25 km/h et d’allumer les feux de détresse des deux véhicules. Bien sûr, ils doivent être équipés d’anneaux de remorquage pour réussir à remorquer votre voiture.
Soyez prudent lorsque vous conduisez avec un tracteur. Installez un triangle de signalisation à l’arrière du véhicule défectueux pour une conduite en douceur. Vous pouvez aussi demander l’aide d’un professionnel en dépannage et remorquage Voisins-le-Bretonneux. Ils peuvent vous offrir une qualité de service à la hauteur de vos attentes.
Choisissez le bon équipement à tracter
Il est important de choisir le bon équipement pour remorquer votre véhicule afin d’éviter les risques de dommages au remorquage ou à un autre véhicule remorqué. Les cordes et les chaines sont à proscrire, car la distance entre les deux véhicules n’est pas respectée et ils risquent une collision.
Vous devez obligatoirement utiliser une barre de remorquage, qui permet de déplacer sans souci un véhicule en panne. Pour monter sur votre voiture, il existe 3 types d’attelages :
Vous devez obligatoirement utiliser une barre de remorquage, qui permet de déplacer sans souci un véhicule en panne. Pour monter sur votre voiture, il existe 3 types d’attelages :
Canne pliable : elle relie deux voitures ensemble. Il est souvent utilisé lorsque le véhicule de dépannage et le tracteur ne sont pas à la même hauteur. Il est particulièrement pratique à transporter après utilisation.
La barre standard : C’est le plus connu en raison de sa facilité d’utilisation. Il est équipé de deux attelages, dont chacun est attaché à la boucle de chaque voiture.
Perche télescopique : Elle permet de gérer la distance entre deux véhicules. Il offre une meilleure résistance que les bâtons pliables. N’hésitez pas à contacter un expert en dépannage et remorquage Voisins-le-Bretonneux pour vous aider. Ils peuvent effectuer votre dépannage et/ou votre remorquage en toute sécurité, dans le respect des termes du devis et sans frais supplémentaires facturés.
Utilisez une barre de remorquage
Afin de pouvoir utiliser la barre de remorquage, il faut d’abord s’assurer que les deux véhicules (le remorqué et le tracteur) conviennent à la solution. Entre autres, ils doivent être munis d’anneaux de remorquage pour maintenir solidement les barres. Le tracteur doit être suffisamment puissant. Cette opération nécessite également deux personnes : une sur la roue du tracteur et l’autre sur la roue de la voiture accidentée ou accidentée.
Il est recommandé de rouler le long du trottoir pour éviter de bloquer la circulation. Les barres transversales ne doivent pas être alignées avec les deux véhicules. Il doit relier l’arrière droit et l’avant gauche et vice versa. Une fois la tige correctement installée, l’avertissement doit être maintenu. Les deux véhicules doivent maintenir une vitesse maximale de 25 km/h.
Connectez deux voitures
Si possible, il est préférable de se déplacer sur le bord de la route et de tracter la remorque en toute sécurité. Placez le véhicule de remorquage devant la voiture endommagée et installez l’anneau de remorquage que vous trouverez normalement dans le coffre de la voiture.
Décrocher le couvercle du point d’accrochage de la boucle, à l’arrière du tracteur, à l’avant du véhicule en panne. Visser l’anneau de remorquage dans le point de fixation. Tirer les voitures jusqu’à 2 mètres pour les connecter avec une barre de remorquage. Vous pouvez aussi contacter un professionnel en dépannage et remorquage à Voisins-le-Bretonneux. Ils sont dotés des équipements et matériels nécessaires pour remorquer correctement votre voiture.
Contacter une dépanneuse professionnelle
Lorsque le véhicule ne démarre plus, la plupart des usagers de la route ont tendance à appeler le premier dépanneur rencontré afin de se rassurer et de remettre leur véhicule en état de marche au plus vite.
Cependant, avant d’appeler une dépanneuse, les dépanneurs doivent vérifier en détail leurs contrats d’assurance auto. En effet, dans de nombreux cas, les assureurs prévoient des garanties dans leurs contrats, notamment en finançant les frais de dépannage du garage le plus proche. Ces garanties sont incluses dans la plupart des contrats, mais peuvent être soumises à certaines limitations, notamment :
- Limite de kilométrage entre le véhicule en panne et le garage : Généralement, les compagnies d’assurance ne fournissent des fonds mobiles pour les véhicules en panne que pour les véhicules en panne à plus de 50 kilomètres du garage
- Différents types de dommages et dégâts couverts
- Franchise que l’utilisateur doit payer
Par conséquent, il est très important que le conducteur connaisse tous les détails de son assurance automobile avant de choisir la dépanneuse à appeler ou s’il souhaite effectuer lui-même le dépannage. Si vous êtes à Voisins-le-Bretonneux, vous pouvez contacter le spécialiste en dépannage et remorquage Voisins-le-Bretonneux. Ils vous apportent alors la solution adaptée à votre problème.
Restrictions et conseils pour les remorques
Avant d’aller au garage ou au mécanicien, assurez-vous que le tracteur est au point mort et que le frein à main est complètement desserré.
Pour conduire sur une remorque, vous devez respecter les restrictions suivantes :
La vitesse maximale autorisée est de 50 km/h. Par conséquent, vous ne pouvez pas prendre l’autoroute ou utiliser la voie rapide, car vous risquez d’être heurté par d’autres voitures. Il faut veiller à ne pas dépasser la vitesse autorisée.
Les mouvements brusques doivent être évités afin de ne pas provoquer une collision entre deux voitures très proches. Donc même si vous avez un bon système de freinage, évitez de reculer ou de freiner fort.
Lorsque vous tournez, vous devez supprimer les feux de détresse pour activer vos clignotants afin de signaler votre mouvement aux autres usagers de la route.
Si vous rencontrez des difficultés pour tracter une remorque en cas de panne de voiture; vous pouvez également faire appel au professionnel en dépannage et remorquage Voisins-le-Bretonneux.. Ce type de réparation automobile dispose d’une semi-remorque qui peut aller n’importe où, même à la maison. Cela vous évitera les désagréments d’une remorque, mais cela entrainera également des frais.