Application et réalisation d’un enduit de façade

Le choix de couleur et d’enduit de façade doit être fait dans le calme. Vous ne devez pas vous précipiter sur ce point afin d’éviter une mauvaise prise de décision. Vous avez par exemple le choix entre du produit traditionnel ou monocouche. Il faut aussi faire attention avec la pose de l’enduit pour profiter de tous les avantages.

Le rôle des enduits pour l’extérieur de votre habitation

L’application d’un enduit de façade est indispensable que ce soit pour une nouvelle construction ou en rénovation. Notez que ce revêtement ne sert pas uniquement de décoration pour votre habitation. Il peut aussi s’avérer primordial pour assurer la protection et l’uniformisation de votre mur extérieur. Il peut s’avérer avantageux contre les intempéries ainsi les infiltrations d’eau. Ce type de produit se pose en principe sur des murs de soutènement.

Prenez note de la composition d’un enduit de façade

Il est plus sage de s’informer sur la composition d’un enduit avant de faire appel à un professionnel. Notez alors que ce type de produit est composé de différentes couches de mortier. Il se distingue par son mélange de sable avec du béton et de l’eau. Vous devrez aussi vérifier la quantité de pigments ajoutés dans le produit. En tout cas, la base d’un enduit est formée par du sable et de la chaux. Il ne faut pas oublier les granulats ainsi que le liant.

Vous aurez besoin d’un liant pour réaliser l’opération

Il ne faut pas négliger le liant avant d’appliquer un enduit de façade. Vous n’aurez qu’à solliciter cette entreprise de ravalement de façade dans le Tarn et Garonne sur ce site : https://www.entreprise-ravalement-82.fr/  pour vous aider à faire le bon choix sur ce type de produit. Le « gypse » est par exemple parfait si vous optez pour de l’enduit à base de plâtre. Vient ensuite « l’hydraulique » qui s’adapte à tous les mortiers sans oublier la chaux avec la même caractéristique. Enfin, il reste le « liant aérien » qui convient à de la chaux grasse.

Le point sur l’application proprement dite de l’enduit

Il est primordial de se tourner vers un spécialiste pour assurer l’application d’un enduit de façade. Ce dernier vous garantira une opération de qualité supérieure. En effet, le professionnel que vous choisirez assurera la protection ainsi que l’imperméabilité de votre mur extérieur. Il fera aussi en sorte que le produit laisse respirer votre habitation. Vous aurez en outre droit à un support parfaitement uniforme en vous fiant à un couvreur performant et fiable. Il agira certainement selon les normes en vigueur afin d’assurer la qualité de son intervention.

Les derniers points à prendre en compte

Vous devez savoir que les enduits peuvent se poser sur différents supports. Cela est par exemple le cas pour une maçonnerie ancienne ou neuve. La réalisation d’un mortier avec un liant hydraulique se fait en outre sous une température de 5 à 30 °C. Celui à base de chaux uniquement s’applique en outre avec une température de 8 à 30 °C. L’application doit s’arrêter à 15 cm au-dessus du sol au minimum. Il peut toucher le sol à condition d’ajouter une forte dose de mortier hydraulique. Enfin, l’épaisseur du monocouche peut varier entre 12 et 25 mm selon l’état de la maçonnerie.