Les cinq principaux types de télétravail

Cette forme de télétravail signifie que l’employé en télétravail effectue une rotation entre le bureau de l’employeur et le travail ailleurs. Normalement, le lieu de travail secondaire est le domicile, mais il peut s’agir de n’importe quel autre endroit.

Télétravail à domicile : ce type de télétravail signifie que le télétravailleur est uniquement à domicile et ne travaille que pour un seul télétravailleur, même si le télétravailleur n’est pas comme un employé formel. Ce type de télétravail implique généralement un travail peu qualifié effectué par des personnes confinées à la maison pour s’occuper de leurs enfants ou d’autres personnes à charge.

Télétravail indépendant : les télétravailleurs indépendants, contrairement aux télétravailleurs à domicile, travaillent pour différents clients au lieu de travailler pour un seul employeur.

Télétravail mobile : le télétravail mobile consiste en plusieurs types de travail différents qui peuvent être envisagés dans des groupes tels que les agents de voyages, les inspecteurs ou les ingénieurs de maintenance. Les nouvelles technologies, en particulier le développement d’équipements portables tels que les ordinateurs portables, les téléphones portables, les télécopieurs portables, etc. Ils ont augmenté la quantité de travail professionnel, technique et de gestion dans toutes les zones géographiques.

Fonction de déplacement de soutien : les quatre premières catégories de télétravail comprennent des activités que le personnel en télétravail peut effectuer séparément de son lieu de travail. L’assistance au changement est une autre forme de télétravail qui se déroule sur le lieu de travail distant.

De nombreuses grandes entreprises ont remarqué la croissance rapide des centres spécialisés dans le domaine d’activités telles que la saisie de données, le service à la clientèle, la réservation de vols, les services bancaires par téléphone et les commandes postales. Ces centres fonctionnent sous un sous-traitant sous le contrôle direct d’un télétravailleur.

Ce type de télétravail se heurte également à divers problèmes, dont le manque de perspectives de promotion, des problèmes de santé et de sécurité, et des questions liées à l’égalité des chances, par exemple, des emplois très peu coûteux occupés par des femmes.

Les avantages du télétravail pour les employeurs

Offrir des possibilités de télétravail aux employés vous fera économiser 11 000 $ en espace de bureau par employé chaque année, ce qui vous donnera plus d’argent à investir dans d’autres domaines sensibles de l’entreprise.

Plus de participation et d’appartenance

Le télétravail est un excellent moyen de créer un sentiment d’appartenance organisationnelle au sein d’une main-d’œuvre talentueuse. Avec plus de flexibilité, les employés sont plus susceptibles de rester avec vous et d’être plus performants.

Meilleur recrutement d’une main-d’œuvre talentueuse et supérieure

Trouver des employés ayant des compétences particulières peut être difficile dans un domaine donné. Malgré le télétravail, vous n’avez plus cette limitation et vous pouvez embaucher d’autres personnes d’une autre partie du pays ou de n’importe où dans le monde.

Les avantages du télétravail pour les employés

Que vous rouliez en voiture ou utilisiez les transports en commun, les frais de déplacement ne sont pas négligeables. Le travail à domicile, même un ou deux jours par semaine, peut aider à contrôler les frais de déplacement et à protéger l’environnement.

Gagner du temps

Aller au travail prend une part importante du temps d’une personne chaque jour. Le travail à domicile aide les employés à éviter les trajets longs et souvent stressants.

Moins de distraction

L’environnement de bureau ne conduit pas à une plus grande concentration, car il y a toujours la sonnerie du téléphone, les chuchotements constants des collègues et le bruit des portes qui s’ouvrent et se ferment.  Le télétravail permet aux employés de travailler dans un environnement confortable et calme, où ils peuvent se concentrer sur leurs tâches immédiates et avoir plus de contrôle sur leur travail.

Plus de flexibilité

Le télétravail signifie que les employés n’ont plus besoin de travailler 9 heures 5 jours par semaine. Cela leur permet d’être beaucoup plus flexibles quant à leurs engagements personnels et de maintenir un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée.

Corona et télétravail à domicile

En raison de la prévalence du coronavirus ces jours-ci, de nombreuses personnes ont perdu leur emploi. De nombreuses entreprises et bureaux ont été fermés et ont subi de lourdes pertes. Il existe de nombreuses entreprises et organisations qui peuvent faire leur travail à domicile.

Dans les entreprises où les conditions préalables au travail sont pré-arrangées, les gens peuvent désormais effectuer leurs tâches quotidiennes à la maison sans soucis ni perturbations.

Cela peut être bénéfique pour tout le monde, l’employé, l’employeur, la communauté. Parce que la fermeture d’emplois peut réduire la prospérité économique du pays. Mais malgré les conditions du télétravail, les avantages suivants peuvent être appréciés.

Maintenir la santé

Le télétravail aide à maintenir la santé de chaque employé et aide à briser la chaîne des épidémies de coronavirus. 

Travail

Une fois que vous avez compris les termes et l’infrastructure du télétravail, chaque employé d’une organisation peut continuer à travailler sans problème.

Durabilité de l’économie de la société

Créer des conditions de télétravail dans la société évite le chômage de nombreuses personnes. Lorsque les activités de travail dans le pays sont stables, l’économie de la société est également stable.

Prévention des pertes financières

L’existence d’infrastructures de télétravail et son expansion dans divers domaines évitent la survenance de pertes pour les particuliers. Avec les infrastructures de télécommunications, l’employeur n’est pas lésé et l’employé ne perd pas son emploi.

Trouver des employés ayant des compétences particulières peut être difficile dans un domaine donné.