Quelques points à savoir sur la chicha

La chicha fait partie des produits les plus consommés derrière la cigarette et le tabac à rouler. Il s’agit d’une pipe à long tuyau d’une grande flexibilité dans laquelle la fumée passe par le biais d’un vase rempli d’eau. Elle a, en quelque sorte, le même effet qu’une cigarette. La différence réside dans son mode de consommation.

Les différents accessoires nécessaires

Fumer une chicha est très apprécié par de nombreuses personnes grâce aux nombreux effets passagers que cette pipe à eau leur offre. Avant de la consommer, il faut prévoir tous les accessoires de chicha nécessaires afin d’en profiter pleinement. Il faudra donc une chicha complète, du papier aluminium ou un système de chauffe, du charbon auto allumant pour une combustion rapide et enfin, du tabac. Le narguilé est dit complet lorsqu’il possède le matériel suivant : un vase, une colonne tuyau, un foyer et un joint d’étanchéité.

Par ailleurs, concernant le tabac adapté pour la chicha, il n’est accessible que chez des buralistes possédant un monopole de vente. Les boutiques spécialisées dans le narguilé ne pourront donc pas en vendre. C’est d’ailleurs aussi le cas pour ce qui est de la vente de tabac à chicha en ligne, cela est considéré comme illégal. Toutefois, il est également possible de remplacer le tabac par des pierres à chicha procurant les mêmes sensations avec de la vapeur. D’ailleurs, de nombreuses boutiques suggèrent une large gamme de saveurs pour répondre aux besoins de chaque utilisateur. Cependant, commander sur ce site une belle alternative si l’on ne souhaite pas se déplacer.

Zoom sur son mode de préparation

Quelques étapes composent la préparation de la chicha. Tout d’abord, il faut remplir le vase avec 2/3 d’eau. Pour ce faire, il suffit de procéder à l’inondation du bout de la tige avec 2 cm d’eau. D’ailleurs, pour qu’elle ait plus de goût, il est conseillé d’y ajouter des tranches de fruits et quelques glaçons. Ensuite, s’il s’agit d’un tabac à narguilé, il suffit de le disposer dans le foyer et passer au découpage afin d’avoir un tabac bien aéré. Par contre, si le choix est allé vers les pierres à chicha, il faut veiller à bien les installer dans le foyer pour qu’elles chauffent de façon correcte. Par la suite, une fois le foyer rempli, le recouvrir de papier en aluminium est la prochaine étape. Il faut seulement prévoir de faire des petits trous à l’aide d’un pic ou d’un troueur à chicha.

La préparation continue avec le montage du narguilé. Pour ce faire, voici les étapes à suivre. Premièrement, il faut placer la tige colonne dans le vase puis la visser, installer les tuyaux et le foyer. Ensuite, on doit vérifier la disposition des joints au niveau du vase, des tuyaux ainsi que du foyer pour limiter d’éventuelles fuites d’air. Enfin, l’étape finale avant de déguster la chicha est l’allumage du charbon. Une fois cela fait, il reste à le placer sur le foyer et à attendre quelques minutes, le temps de chauffer les pierres ou de consumer le tabac. Toutes ces étapes terminées, la session chicha peut enfin commencer.