Comment embaucher le bon professionnel du paysage ?
Un concepteur de jardin n’est pas nécessairement un architecte paysagiste, mais un architecte paysagiste peut être un concepteur de jardin; à ne pas confondre avec un paysagiste, horticulteur, paysagiste ou paysagiste; et c’est avant même de penser à définir ce qu’est un paysagiste à Mornant (est-ce que c’est comme une sculpture?). Voici comment trouver le bon expert en paysage pour votre travail et quelques conseils pour tirer le meilleur parti du processus.
Trouvez un professionnel du paysage dans votre régionArthur Lathouris Garden DesignerFaites vos recherches
Votre première étape pour aborder votre jardin est de définir ce que vous voulez. Cela semble assez simple, mais lorsque vous considérez les différents utilisateurs de votre maison, il peut devenir difficile de prioriser les besoins et les désirs de chacun. Une fois que vous avez défini l’orientation de la refonte de votre jardin, il est temps de passer aux choses amusantes – rassembler des idées et des images inspirantes qui ont attiré votre attention. Créer un livre d’idées sur Houzz est un outil formidable qui se partage facilement avec le professionnel de votre choix.Paysages de Dean Herald-Rolling StoneConnaissez votre budget
La règle de base est d’investir 10% de la valeur de votre propriété dans l’aménagement paysager. Sans aucun doute, un jardin bien conçu et bien entretenu ajoutera de la valeur à votre maison, mais si vous n’avez pas encore planté l’arbre à argent, ne vous inquiétez pas. Commencez à planifier dès maintenant, peu importe – cela vous fera économiser de l’argent et offrira un meilleur résultat à long terme. Discutez de votre budget et des options de mise en scène possibles avec votre architecte paysagiste tout au long du processus de conception. La majorité des choses merveilleuses qui se déroulent dans nos vies sont dues aux plans que nous mettons en place.Accueil Liz Prater DesignQui appelez-vous?
Il n’y a pas de réponse claire à cette question. Il existe des designers et jardiniers talentueux dans tous les domaines de la profession de paysagiste. Je les ai divisés en deux camps: les rêveurs et les faiseurs – vous avez besoin des deux pour créer un jardin magnifiquement conçu et bien exécuté. Voici un guide général des points forts des différentes professions.Jardins Peter FudgeLes
architectes paysagistes et les concepteurs de jardins «Dreamers» sont les rêveurs. Les architectes paysagistes sont des spécialistes formés à l’université (plus de quatre à cinq ans) pour fournir des solutions sur mesure aux problèmes de votre jardin. Les concepteurs de jardins sont formés dans un TAFE en étudiant des sujets similaires à ceux de l’architecte paysagiste, sur une période de 18 mois ou en suivant un cours par correspondance. Quelle que soit la durée des études, une expérience précieuse est acquise en travaillant une fois qu’ils sont qualifiés. Un bon designer écoutera vos besoins et vos idées, fera ses propres observations et ajoutera de la valeur; vous donnant un résultat vraiment original. Vous achetez leurs connaissances, leur expertise et leur expérience. Contrairement à la croyance populaire, engager un architecte / concepteur paysagiste ne doit pas nécessairement coûter cher.Architecture de Dale Jones-Evans Pty LtdLes
entrepreneurs et les jardiniers paysagistes «Doers» sont les faiseurs. Ils donnent vie aux conceptions de jardin en les construisant et en les entretenant. Ils entreprennent un cursus similaire en tant que paysagistes mais se spécialisent dans la construction de jardins et le soin de la plantation. En raison de l’alignement étroit des professions, il n’est pas rare de voir des professionnels se rassembler sous un même toit pour former un guichet unique, communément appelé une entreprise de conception-construction-entretien de paysage.Architecture de jardin EckersleyConception, construction et entretien du paysage
J’ai passé quelques années à être le seul architecte paysagiste dans une entreprise de conception, de construction et de maintenance de paysage, voici donc quelques conseils de quelqu’un qui sait. Il y a beaucoup à dire sur la facilité d’avoir la conception, la construction et l’entretien de votre jardin sous un même toit. Il est très pratique pour vous, en tant que client, de rationaliser et de gérer l’ensemble du processus par une seule entreprise. Leur vision sera claire et singulière, ce qui peut être merveilleux si elle est alignée sur la vôtre.
Avant de s’engager sur cette voie, il y a quelques mises en garde. Ces guichets uniques ont tendance à proposer une conception à l’emporte-pièce ou une approche de type conception par numéros… parce que c’est facile. Il existe de nombreux bons exemples où ce n’est tout simplement pas vrai, mais gardez à l’esprit que l’argent dans la création de jardins réside dans la construction et l’entretien et non dans la conception. Cela ne veut pas dire que vous n’obtiendrez pas un beau résultat, mais que potentiellement les talents de l’entreprise peuvent résider davantage dans la construction et l’entretien et non dans leurs capacités de conception.
Une autre chose à laquelle il faut penser est qu’en choisissant de faire appel à un entrepreneur tout-en-un, vous perdez la possibilité d’obtenir plusieurs devis pour la construction de votre jardin et, comme pour tous les projets de construction, les prix peuvent varier énormément.L’aménagement paysager de HarrisonComment choisir
Choisir le bon professionnel du paysage peut sembler intimidant, mais au moment où vous aurez fait vos recherches et établi une vision plus claire de vos besoins, de votre style et de votre budget, vos recherches vous auront permis de vous familiariser avec les pros dont vous admirez le style. Les sites de médias visuels tels que Houzz, Instagram et Pinterest, ainsi que le bouche à oreille d’amis et de famille, sont d’excellents moyens de trouver quelqu’un qui répond à vos besoins. Parlez à plusieurs experts de votre projet. Ils se feront un plaisir de répondre à vos questions, de vous fournir des références et de vous montrer des exemples de leur travail. Vous pourrez peut-être même parler à d’anciens clients ou visiter des jardins dans lesquels ils ont été impliqués. Trouver le bon ajustement pour vous sera un équilibre entre la capacité de conception, les services fournis, les frais facturés, le coût de la construction et votre rapport personnel.Secret GardensEncore confus?
En un mot, si vous rencontrez des défis délicats ou recherchez une solution esthétique au-delà de vos propres capacités, vous bénéficierez de l’embauche de l’expertise d’un architecte paysagiste ou d’un designer. Leurs frais seront plus que rentables en vous épargnant des erreurs coûteuses. Ils vous feront économiser du temps, de l’argent et beaucoup de tracas. Votre design sera original, spécifique au site et répondra à vos besoins personnels.
Si vous êtes sûr de vos idées et ne remettez pas en question votre direction, dirigez-vous directement vers votre paysagiste ou jardinier. Ils ont l’expertise pour être en mesure d’exécuter votre vision. Ils seront en mesure de vous aider à résoudre les problèmes de conception à mesure qu’ils surviennent.
Ce n’est pas tout ou rien. Si vous êtes assez clair sur votre destination et que vous n’avez pas besoin de jolis dessins, vous pouvez engager un architecte / designer paysagiste à l’heure. Ils peuvent vous aider à surmonter vos dilemmes de conception les plus difficiles avant de passer à un paysagiste pour la construction.Avant la photoAidez-moi avec ce projetDernier mot…
Quel que soit votre chemin choisi à travers les domaines des métiers du paysage, attention à la phase de déconstruction. Les personnes qui ont traversé le processus de conception sont souvent prises au dépourvu par la destruction de leur ancien jardin. Prenez une grande respiration, et ayez confiance dans le processus, et que vous avez fait vos devoirs et bien choisi pour votre projet. Quel que soit le stress que vous pourriez ressentir, asseyez-vous et regardez votre nouveau jardin prendre vie.