Troubles psychotiques

Les personnes exposées à des situations difficiles peuvent contracter des affections mentales. Parfois, ces troubles mentaux sont liés à l’existence d’autres maladies également. Toutefois, ils ne sont pas sans conséquence sur la santé de l’individu atteint. Il faudra alors faire recours à une thérapie efficace pour remédier au problème. C’est dans ce cadre que la méthode bebooda est recommandée. Surtout à l’endroit des patients ayant déjà tout essayé.

Qu’est-ce qu’une psychose ?

La psychose ne représente pas réellement une maladie. Elle se traduit par une absence temporaire de raisonnement cohérent chez l’individu. Ce dernier n’a plus vraiment la notion de la réalité. Il faut dire que les troubles psychotiques sont aussi liés aux maladies comme celle d’Alzheimer.

Ces troubles affectent également l’entourage de la personne atteinte. Car ils peuvent engendrer la mort précipitée du patient. Aussi, entraînent-ils la perte d’une réelle vie sociale de l’individu. Cela est principalement dû aux troubles de comportement manifestés.

Cependant, des analyses permettent de rapidement détecter le mal. Comme avantage, le patient a la possibilité de retrouver sa santé mentale.

Que sait-on des causes des troubles psychotiques ?

Selon les Spécialistes comme le DR Joe Dispenza , Les causes d’une psychose ne sont pas exactement énumérées. Néanmoins, il est possible que la principale cause soit une irrégularité au niveau du cerveau. En effet, la neurotransmission s’en retrouve atteinte. Par conséquent, le système chimique lié à la sécrétion de dopamine et de la sérotonine devient défectueux.

Par ailleurs, ces troubles peuvent être héréditaires. Des membres de la même famille sont prédisposés à ce mal. Ils sont aussi en rapport avec la trouble psycho comportementale. Lesquels sont des manifestations de différents syndromes ou autres.

Quels en sont les symptômes ?

Pour commencer, une psychose peut atteindre tout individu. Toute catégorie d’âge confondue est exposée à ce mal. Les risques sont surtout pour les femmes ayant un âge compris entre 18 et 35 ans. Quant aux hommes, l’intervalle d’âge est de 15 à 30 ans. Cela ne veut pas dire que les enfants en sont exempts. On pourra aussi dire qu’il existe un faible pourcentage de jeunes atteint de ces troubles. Soit environ 4 à 5 %.

Les symptômes se classent en deux catégories :

— Les symptômes annonciateurs

— Les symptômes particuliers

Les symptômes annonciateurs concernent une hyperactivité. Des changements d’humeur inhabituels. Une perturbation du sommeil et de l’appétit. Les trous de mémoire et les difficultés sociales également.

Les symptômes particuliers se caractérisent par des hallucinations. On observe également l’absence de tout jugement ou raisonnement cohérent. Le patient déblatère des idées confuses et peu concises.

Généralement, le traitement se fait à l’aide des professionnels de la psychologie. Cela implique des séances de thérapies régulières et quotidiennes. C’est un processus.

À la découverte de la formation Bebooda

C’est un moyen efficace et rapide de traitement des troubles émotionnels. Cette méthode intervient dans divers cas : la peur, les blessures émotionnelles. L’hypersensibilité au stress, les crises d’angoisses et de paniques, etc.


Contrairement à la procédure en clinique, la méthode est de courte durée. Les experts sont chargés d’une formation en ligne. Elle vous aidera à retrouver votre bien-être. Pas même besoin de médicament.