Comment les immeubles sont-ils construits?

Quand vous pensez aux choses dont vous avez besoin pour survivre, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit? La nourriture et l’eau sont probablement en tête de votre liste. Les vêtements ne sont probablement pas loin derrière. Il y a un autre besoin fondamental que nous tenons parfois pour acquis: le logement.

Si vous ne disposez pas d’un endroit sûr pour dormir la nuit, la vie peut devenir très difficile à la hâte. Pensez à la lutte que vivent les sans-abri du monde chaque soir. La plupart d’entre nous ont la chance d’avoir un toit au-dessus de nos têtes.

Les bâtiments dans lesquels nous vivons sont d’une variété presque infinie de types, de formes et de tailles. Certaines maisons sont petites, d’autres grandes. Certaines maisons sont mobiles. D’autres peuvent être des gratte-ciel qui contiennent des milliers d’appartements.

En ce qui concerne les bâtiments, le nombre de différents types de structures qui existent dans le monde est ahurissant. Des huttes d’herbe sous les tropiques et des igloos dans l’Arctique aux gratte-ciel dans les grandes villes et aux maisons unifamiliales en banlieue, il semble qu’il y ait un bâtiment adapté à chaque environnement et à chaque objectif.

Les enfants curieux se demandent souvent comment les bâtiments sont construits. Étant donné la grande variété de bâtiments, il n’y a pas qu’une seule façon d’en construire un. Cependant, la plupart des bâtiments partagent quelques éléments communs, et les processus de base sont souvent similaires, ne différant que par leur échelle, leurs matériaux et d’autres facteurs.

La première étape de la construction n’est pas d’atteindre un marteau et des clous. Au lieu de cela, cela implique d’atteindre un stylo et du papier. Un professionnel appelé architecte ou ingénieur civil démarre généralement le processus en concevant un plan pour le bâtiment, qui finit par être un guide que les travailleurs de la construction utiliseront pour savoir comment construire le bâtiment.

Une fois le plan achevé, la plupart des bâtiments suivent une série approximative d’étapes qui ont été établies au fil des ans. Ces étapes permettent aux constructeurs de construire des bâtiments d’une manière rentable et efficace, conforme aux codes du bâtiment.

Après que le chantier a été préparé par nivellement pour assurer une surface plane sur laquelle construire, les travailleurs de la construction créent une fondation qui servira de support au bâtiment. En règle générale, plus le bâtiment est haut, plus sa fondation doit être profonde.

Une fois les fondations posées, l’ossature du bâtiment peut être construite à l’aide d’une combinaison de poutres en bois et en acier. Une attention particulière doit être accordée à l’emplacement des poutres qui deviendront les murs porteurs.

Le principal problème auquel tout constructeur est confronté est de garder un bâtiment en position verticale. La plupart des bâtiments se composent d’espaces vides. La force de gravité va tirer sur toutes les autres parties d’un bâtiment. Si un bâtiment n’est pas construit correctement, la gravité finira par l’emporter et le tirera au sol. Les murs porteurs garantissent que les parties supérieures d’un bâtiment sont soutenues et peuvent résister à la force de gravité.

Une fois la charpente terminée, des fenêtres, des portes et un toit peuvent être installés. Avec le bâtiment fermé, l’installation des choses que vous ne pouvez pas voir, comme les fils électriques, les tuyaux de plomberie, les conduits de chauffage et de climatisation et l’isolation, peut avoir lieu. C’est là qu’intervient des professionnel du bâtiments facilitant la construction des logements collectifs par exemple et des immeubles en général.

Vient ensuite la cloison sèche pour former les murs de la maison, enfermant toutes les choses cachées qui viennent d’être installées. Avec les murs levés, le revêtement de sol peut être posé, suivi de la peinture et de la finition de tous les travaux intérieurs restants, tels que les garnitures, les prises électriques et les accessoires de plomberie.

Si vous parlez à un travailleur de la construction, vous apprendrez qu’il ne s’agit que d’un aperçu général du processus de construction. De nombreuses autres étapes sont impliquées en cours de route. La construction d’un bâtiment est un processus complexe qui implique des experts dans une grande variété de domaines. Cela implique également une science et une technologie avancées d’une manière qu’il est difficile d’apprécier tant que vous n’avez pas expérimenté le processus de construction du début à la fin.