Dans quels cas faut-il porter un redresse dos?

Deuxième cause d’arrêt de travail dans les pays développés, le mal de dos peut être handicapant. Il résulte généralement des conditions de travail assez difficiles. Actuellement, c’est surtout la sédentarité qui est à l’origine des divers problèmes de dos. De plus en plus de personnes sont amenées à travailler derrière un bureau et à rester assis durant des heures. Heureusement qu’il est tout à fait possible de corriger ce problème physique en portant un redresse dos.

Redresse dos, comment cet accessoire fonctionne-t-il ?

Chaque jour, les nombreux muscles constituant le dos sont mis à rude épreuve. Et sans le savoir, le corps s’adapte en adoptant une mauvaise posture tout en s’assoyant. Or, cette posture même si elle ne vous paraît pas fatigante, elle peut facilement user la colonne vertébrale. Cette usure se remarque surtout sur les disques intervertébraux, et les muscles qui deviennent faibles. C’est là que le redresse dos est tout à fait intéressant. En effet, il a pour but de corriger le posture de votre dos afin de maintenir comme il se doit la colonne vertébrale. Il en est de même pour les muscles qui entourent cette dernière. Cet accessoire se porte que ce soit en position assise ou en position debout. Il a pour effet de réduire les tensions à l’origine des douleurs musculaires et dorsales chroniques. Facile à enfiler, ce dispositif se porte comme un sac à dos. Il vous suffit ensuite de régler les sangles selon votre taille.

Quand utiliser un redresse dos ?

Même si la majorité des maux de dos s’attrape au travail, le redresse dos est nécessaire dans divers cas. En effet, votre médecin peut vous conseiller son port lorsque :

  • Vous passez beaucoup de temps en position assise au bureau, ce qui impacte sur la tenue et la santé de votre colonne vertébrale ;
  • Vous devez porter de lourdes charges et que vous devez solliciter votre dos pour cela ;
  • Vous devez réaliser un geste complexe et répétitif ;
  • Vous faites des exercices physiques nécessitant d’utiliser les épaules et le dos plus que les autres parties du corps ;
  • Vous souffrez des douleurs provoquées par une mauvaise posture.

Le redresse dos est également utiliser lors du traitement d’une blessure ayant touché la clavicule.

Qui peut utiliser ce dispositif ?

Le redresse dos est un accessoire destiné à toute personne ayant un mal de dos. Il peut être porté au quotidien, assis ou debout, ou lors de la pratique d’un exercice physique. Tel est également le cas des diverses autres tâches sollicitant l’usage du dos. Il en existe d’ailleurs des modèles qui sont adaptés à toute la famille. Les adultes souffrant de problèmes lombaires et les seniors sujets à des maux de dos chroniques peuvent utiliser cet accessoire. Il en est de même pour ce qui concerne les enfants et les adolescents. Cependant, avant d’acheter un redresse dos, il est toujours nécessaire de demander l’avis d’un médecin. Celui-ci est le seul apte à prescrire le port de cet accessoire et la durée de son utilisation au quotidien. En réalité, la durée du port de ce dispositif varie en fonction des caractéristiques du mal de dos.