Café : une boisson énergisante, les biens faits et les effets

Votre tasse de café quotidienne peut faire du bien pour vous. L’impact sur la santé du café a longtemps été un sujet controversé, avec des défenseurs vantant son activité antioxydant et la capacité du cerveau stimuler et détracteurs détails inconvénients tels que l’insomnie, l’indigestion et une augmentation du rythme cardiaque et la pression artérielle. Mais la dernière vague de preuves scientifiques apporte une foule de bonnes nouvelles pour les amateurs de café.

Le café est une source d’antioxydants sains

En fait, le café montre une activité plus antioxydant que le thé vert et le cacao, deux superstars antioxydants. Les scientifiques ont identifié environ 1000 antioxydants dans les grains de café non transformés, et des centaines d’autres se développer au cours du processus de torréfaction. De nombreuses études ont cité le café comme un grand et dans certains cas, la primaire source alimentaire d’antioxydants pour ses sujets.

Les antioxydants luttent contre l’inflammation, une cause sous-jacente de nombreuses maladies chroniques, y compris l’arthrite, l’athérosclérose et de nombreux types de cancer. Les antioxydants nous aident à rester en bonne santé au niveau micro en protégeant nos cellules contre les dommages. Enfin, l’acide chlorogénique, un antioxydant important presque exclusivement dans le café, est également pensé pour aider à prévenir les maladies cardiovasculaires.

 

Le café est un antidépresseur

Apparemment, cet or noir ne nous rend pas seulement heureux, mais peut aussi sauver une vie ou deux. Les scientifiques ont découvert que les gens qui boivent plusieurs tasses de café par jour ont un risque réduit de dépression. Par conséquent, on peut dire que le café fonctionne sur le psychisme comme un antidépresseur, sans les effets secondaires laids. Après avoir consommé la boisson, le cerveau a une adrénaline augmentation et la dopamine (ici encore!) Les niveaux, ce qui augmente leur tour le contrôle du moteur et de la motivation. Cet effet est présent avec deux à trois tasses de café par jour.

 

Boire du café avec modération


Les avantages potentiels pour la santé de boire du café sont d’excellentes nouvelles, mais cela ne veut pas dire plus est mieux. Pour certaines personnes, le café peut causer de l’irritabilité, la nervosité ou de l’anxiété à fortes doses, et il peut aussi nuire à la qualité et l’insomnie cause sommeil.
D’après les recherches, boire deux à trois tasses de café par jour est considéré comme modérée. Les buveurs de café lourds consomment quatre tasses ou plus par jour. Rappelez-vous, la quantité de caféine par boisson au café varie en fonction de la préparation et le style de boisson.

La caféine affecte chaque personne différemment, donc si vous avez des effets secondaires négatifs, envisagé de réduire votre consommation de café en conséquence. Il faut environ six heures pour les effets de la caféine du café, donc à vous de limiter la consommation de café au début de la journée. Toujours effiler votre consommation de café progressivement. Évitez de quitter le café car cela peut entraîner des symptômes de sevrage de caféine qui peuvent inclure des maux de tête sévères, des douleurs musculaires et de la fatigue qui peut durer pendant des jours.