Les meilleurs tapis de yoga de voyage pliable

Le yoga est la forme d’exercice idéale pour voyager. Vous pouvez le faire n’importe où, même dans les chambres d’hôtel (ou les salles d’attente d’aéroport, si vous pouvez surmonter la gêne) et avec presque aucun équipement. La seule chose dont vous avez besoin pour le yoga, cependant, est un tapis.

Tandis que les nattes de yoga sont intrinsèquement quelque peu portatives, conçues pour être roulées ou pliées de sorte que vous puissiez les jeter dans votre voiture ou les porter dans votre sac à dos sur le chemin de la classe, quelques nattes sont certainement meilleures pour le voyage que d’autres.

Les tapis de yoga de voyage sont habituellement plus minces et plus compacts. Souvent, les matériaux sont plus souples, et ils sont parfois fournis avec des sangles ou des sachets supplémentaires pour plus de portabilité. Les meilleurs sont pliables, vous pouvez donc les ranger dans une valise sans prendre trop de place. D’ailleurs, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la sélection de tapis de yoga de voyage pliable de notre partenaire.

Pour les nattes standard de yoga, consultez notre guide sur les meilleures nattes de yoga que vous pouvez acheter.
Les meilleurs tapis de yoga de voyage que vous pouvez acheter en 2019 :

Le meilleur dans l'ensemble : Manduka eKO Superlite Tapis de yoga de voyage eKO
Tapis de yoga de voyage au meilleur prix : Tapis de yoga pliable Gaiam
Meilleur tapis de yoga de voyage multitaille : Tapis de yoga de voyage en jade
Le meilleur tapis de yoga de voyage réversible : Le Reversible (Un)Mat
Le meilleur tapis de yoga de voyage lavable en machine : Tapis de yoga de voyage intelligent

Le meilleur dans l’ensemble

Le tapis de voyage Manduka eKO Superlite Yoga ne pèse que 2,2 livres et est très flexible pour voyager, sans sacrifier la qualité des matériaux.

Dans mes recherches, un tapis est apparu à plusieurs reprises comme le meilleur choix – le tapis de voyage Manduka eKO Superlite Yoga. Avec 2,2 livres et 1,5 mm d’épaisseur, il est extrêmement léger et flexible, ce qui le rend facile à replier et à jeter dans une valise.

Bien qu’il soit si fin, le matériau du tapis est conçu pour durer. Il est fait de caoutchouc d’arbre naturel durable, résistant à la déchirure et qui conservera sa forme même en cas d’utilisation fréquente. La texture de la surface crée une forte adhérence pour les mains en sueur. Tous les tapis Manduka sont fabriqués sans PVC ou plastifiants potentiellement toxiques.

C’est l’un des tapis de yoga de voyage les plus populaires sur le marché, avec de nombreux commentaires de clients et des mentions dans de nombreuses publications. Sol Salute aime la surface “adhérente et lisse”.

Le tapis a également été choisi par les Nomades du Yoga, Bustle, Well + Good, My Five Acres blog, et Shape.

Les pros : Pliable, très petit, léger, résistant à la déchirure, caoutchouc naturel, surface collante

Inconvénients : Coûteux, pas beaucoup de rembourrage.

Le meilleur tapis économique

Le tapis de yoga de voyage pliable Gaiam est une option compacte et adhérente avec un prix inférieur à 20$.

J’ai compris : Personne n’aime l’idée de dépenser 40 $ ou plus pour un tapis que vous n’utilisez que quelques fois par année. Les voyageurs peu fréquents adoreront donc le tapis de yoga pliable Gaiam Foldable Travel Yoga Mat.

Ce tapis d’une livre est encore plus léger que le Manduka eKO Superlite, mais il est légèrement plus épais de 2 mm. Le tout se replie en un rectangle de 10 pouces de largeur et de 12 pouces de longueur pour faciliter le transport dans un sac de voyage ou un sac de voyage de nuit. Et c’est l’une des options les plus abordables qui soient.

J’ai un tapis de yoga Gaiam pleine grandeur qui me dure depuis des années et que j’utilise régulièrement, je peux donc attester de la qualité des produits de la marque. En ce qui concerne le tapis de voyage lui-même, c’est un choix populaire parmi les acheteurs et les critiques. Bustle fait l’éloge de la “texture collante unique” qui “fournit une base stable pour des performances optimales n’importe où”. Parmi les clients d’Amazon, le tapis est classé 4 étoiles sur la base de 316 commentaires.

“Alors que la plupart des tapis de voyage sont pliés pour le voyage, mais il est préférable de les ranger roulés, ce tapis est fait pour être rangé plié “, écrit Sol Salute, qui souligne également que le tapis est perforé.

Les pros : Abordable, très léger, destiné à être plié

Inconvénients : Matériau PVC

Le meilleur tapis multitaille

Le tapis de voyage Jade Yoga existe en deux tailles pour accommoder les personnes de différentes hauteurs.

Les gens viennent dans toutes les formes et tailles différentes, alors pourquoi pas leurs nattes de yoga ? Le tapis de voyage Jade Yoga est disponible en longueurs de 68 et 74 pouces pour que vous puissiez choisir celui qui vous convient en fonction de votre taille.

Jade Yoga accorde une attention particulière à la durabilité, dans la construction des tapis et à travers un partenariat avec l’organisation Trees for the Future. Les tapis sont faits de caoutchouc naturel provenant d’arbres sans PVC ou autres matériaux synthétiques ajoutés. Pour chaque arbre acheté, la marque s’assure qu’un nouvel arbre sera planté.

Une surface antidérapante, à alvéoles ouvertes (plus absorbante) vous donne une prise solide. Les critiques font l’éloge du rembourrage en peluche par rapport aux autres tapis de voyage, bien qu’à environ 3 livres, il soit un peu plus lourd que les autres tapis. Si vous vous retrouvez souvent en train de treuiller pendant que vous vous agenouillez, vous apprécierez le soutien supplémentaire.

Un inconvénient est que, contrairement à la plupart des tapis de yoga de voyage, les rouleaux de Jade au lieu de plis, de sorte qu’il peut être plus difficile de tenir dans vos bagages, comme le souligne le Yoga Nomads. D’autre part, la qualité en fait un excellent choix multi-usage pour la pratique à domicile et en voyage. Bustle, Well + Good, Shape et Sol Solute recommandent fortement le tapis de voyage Jade Yoga.