Les raisons de privilégier un frigo américain

Si dans la plupart des maisons, les réfrigérateurs classiques ne font plus le bonheur des familles, il y a désormais une évolution dans le domaine des réfrigérateurs avec le concept du réfrigérateur américain.  C’est un type de réfrigérateur nécessaire à avoir chez soi car il s’adapte à tous les besoins et tente de plus en plus de personnes. Voyons ici les motivations pour privilégier un réfrigérateur américain.

Un réfrigérateur américain qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un réfrigérateur en pose libre doté sur toute la hauteur en façade de deux portes face à face. Une porte est destinée au congélateur et l’autre au réfrigérateur.

Les raisons de privilégier un réfrigérateur américain

Plusieurs raisons poussent les consommateurs à préférer un réfrigérateur américain aux autres présents sur le marché. Au nombre de ces raisons nous pouvons citer :

La capacité

En matière de capacité, on remarque que le réfrigérateur américain propose une capacité allant jusqu’à 600 L pendant que les réfrigérateurs classiques n’en proposent que 300. Étant donné que c’est un frigo à deux compartiments, celle du réfrigérateur varie entre 320 et 450 L. Quant au compartiment congélateur, il a une capacité qui varie entre 130 et 290 L. Vous pouvez ainsi stocker dans votre réfrigérateur toutes les denrées de la famille.

La polyvalence

Contrairement aux congélateurs classiques, le congélateur du réfrigérateur américain est capable de congeler effectivement les produits et de conserver pendant une année les produits surgelés. Par ailleurs, certains modèles de réfrigérateur américain attirent par leur cave à vin, leur mini-bar en façade pour accéder facilement aux boissons préférées sans ouvrir les portes. Il faut reconnaître que le frigo Américain est connu pour être extrêmement pratique.

On peut également rencontrer des modèles avec des distributeurs de glaçons, de glace pilée, d’eau plate ou d’eau gazeuse. De plus, la plupart des réfrigérateurs américains sont dotés d’un intérieur constitué de clayettes amovibles, de tiroirs de différentes tailles et de rangements bouteilles.

La conservation

Plus on ouvre un réfrigérateur plus la conservation diminue. Il est remarqué que bien que le réfrigérateur propose deux portes, il donne la possibilité de se servir sans forcément ouvrir les portes. Il met à la disposition de l’utilisateur une cave à vin, un mini-bar et un distributeur. Ainsi, la chaîne du froid est mieux respectée car l’utilisateur ouvrira moins les portes. Cela favorise une meilleure conservation des produits.

Le design

C’est tout d’abord un réfrigérateur grand format avec une largeur variant entre 84 et 92 cm de largeur, 75 et 80 cm de profondeur et une hauteur minimale de 180 cm. Certains modèles ont une largeur allant jusqu’à 120 cm de largeur. Il est remarqué que c’est un réfrigérateur qui ne passe pas inaperçu. Il est mat, métallisé, parfois graphique ou classique, avec poignées ou sans poignées.

Il a une finition allant du blanc au noir avec parfois quelques nuances de gris. Il a un design qui sait se coordonner à celui de son emplacement.

La technologie

Doté d’un écran de contrôle, d’un thermostat électronique, d’un régulateur d’humidité, le réfrigérateur américain peut également être contrôlé à distance grâce à un smartphone ou une tablette.

En somme, un réfrigérateur américain est à privilégier car il est polyvalent, technologique, conserve bien avec un design et une capacité impressionnants. Ce ne sont que de bonnes raisons pour se l’offrir.

En définitive, le frigo américain est l’équipement idéal pour une cuisine fonctionnelle et pratique.