Balade en montagne à la réunion

Si vous aimez vous promener, voyager sur de nouvelles horizons, alors une balade sur les montagnes de la Réunion vous fera plaisir. Cette petite île regorge toute une variété de montagne avec diverses caractéristiques. Donc, pour votre balade en montagne, vous n’aurez pas à vous ennuyer. Car, plusieurs nominations de montagne vous y attendent. Quelles montagnes voir sur l’île de la Réunion ? Comment y accéder ? C’est ce quoi s’intéresse le présent article. Profitez d’une randonnée au piton de la fournaise

Le piton du Maïdo

Site naturel de l’île de la Réunion, situé à 2 190 m d’altitude. Sa grandeur fait qu’il ne peut être vu dès l’entrée sur l’île. Il attire plusieurs regards et offre une beauté splendide à cette île. Situé à Saint Paul, en prenant par la forêt des tamarins, il est la troisième plus haute montagne sur cette île. Pour mieux l’admirer, il faudra s’y rendre quelques heures après la levée du soleil. Puisque très tôt le matin, les brunes l’envahissent ce qui laisse donc une vision floue. Il est accessible à pied ou en hélico. Toutefois, vous pouvez la grimper.

 Le piton de la fournaise

Si vous voulez éprouver encore plus du plaisir durant votre voyage à la réunion, faites un tour sur le piton de la fournaise. Cette ile au volcan est celle qui attire plus de monde vers la Réunion. Il est reconnu en tant qu’île ayant une éruption volcanique courante. En moyen, 4 éruptions dans une même année. Il date de plus de 500 000 ans, avec ses tunnels de lave qui s’étendent sur des kilomètres. Il est accessible à tous. Une fois son volcan séché, vous pouvez également visiter ses tunnels de lave.

Le piton de neige

Vous voulez une balade sans étincelle de feu, alors c’est la montagne qu’il vous faut. Avec ses 3071 m d’altitude, c’est le plus haut de toutes les montagnes de l’île de la Réunion. Comme son nom l’indique, il émet un effet nuageux. Son volcan étant éteint depuis des milliers d’années, laisse place maintenant aux nuages. Donc pour son ascension, les baladeurs devraient s’équiper d’une couverture pour le froid.

En conclusion, il y a plusieurs montagnes sur l’île de la Réunion. Tout type de montage qu’il vous faut pour votre balade. Mais, notez que, l’accessibilité à la cime de son montage requiert d’équipement. Par exemple, les chaussures à pointe, une corde, un bâton sous forme de javelot… tout ceci pour vous maintenir en équilibre lors de l’ascension.