Choisir la bonne agence de référencement pour décoller son entreprise

Vous souhaitez promouvoir votre entreprise et souhaitez avoir du succès ? Il est essentiel que vous preniez le temps de bien choisir votre agence de référencement. Voici  quelques conseils pour vous aider à sélectionner l’entreprise qui sera capable de faire décoller votre entreprise.

Etudiez vos besoins en référencement naturel

Si vous adoptez le système D, et même si vous vous débrouillez pas mal dans le numérique, votre entreprise peut être amenée à se développersoudainement. Un appel d’offre qui « tombe », un vaste projet qui se concrétise, un produit ou service qui « cartonne » vos ventes… Il existe de multiples raisons de faire appel à une agence de référencement.

Encore faut-il rappeler de quoi on parle exactement : concrètement, une agence de référencement n’est rien d’autre qu’une agence webmarketing. A ce titre, elle doit transposer votre stratégie marketing sur les outils numériques… Votre stratégie qu’il s’agit de bien calibrer pour apprécier les résultats du prestataire choisi.

Précisément, avant de vous lancer dans la recherche de la perle rare, vous devez bien évaluer vos besoins. Une fois votre stratégie marketing bien packagée, encore faut-il évaluer vos besoinsen référencement naturelpar rapport à vos plans stratégiques.

Ceci, afin d’apprécier très précisément les options qui vous sont proposées dans les devis des prestataires, d’apprécier le travail de l’agence de référencement et d’apprécier la rentabilité de l’opération. C’est en conséquent que vous pourrez juger si l’agence de référencement naturel sera oui ou non à la hauteur de vos attentes.

Surtout n’hésitez pas à lister vos besoins en référencement SEO ou SMO. Idéalement, essayez de combiner les deux en parallèle : c’est la méthode la plus efficace pour vous faire connaître, rencontrer vos prospects et les convertir en clients.

Si vous êtes sur un gros coup : un évènement, un salon important à venir, etc. Une dose de référencement SEO peut s’avérer pertinente. Autant de questions à vous poser pour ensuite les poser à votre futur prestataire, et tester ses compétences par rapport à vos attentes. Plus vos besoins seront précis, meilleur sera le choix final… vers de meilleurs résultats.

Comparez la présence des agences de référencement sur la toile

Pour pouvoir trouver la bonne agence de référencement, faites votre propre test. Pour ce faire, commencer par analyser la présence des acteurs du webmarketing sur la toile. Une lecture attentive de leurs contenus, des avis sur les forums, et de leurs centres d’intérêts sur les réseaux sociaux (groupes de discussion Twitter, events facebook), sans oublier le visionnage de leurs tutoriel et / ou slideshare vous éclairera sur leur sphère d’influence.

A ce sujet, ne vous arrêtez pas à un ou deux avis négatifs. Parfois, un client mécontent occulte neuf autres très satisfaits. Et  il existe tout type de clients, au même titre que tout type de sociétés…

Idéalement, dressez votre propre liste de critères auxquels doivent répondre les prestataires sans leur adresser directement. Ces critères, ce sont vos outils et moyens employés pour mettre en œuvre votre stratégie e-marketing : comme si vous élaborez un budget de programme, par exemple.