3 façons d’investir dans les petits placements en offshore
Les petits placements en offshore figurent parmi les méthodes permettant de fructifier au mieux son argent par rapport aux investissements traditionnels. Voici 3 façons d’investir dans ces petits placements.
Placer son argent dans une assurance-vie offshore
Si dans l’hexagone, il y a un seuil de garantie pour un contrat en assurance-vie, dans une juridiction étrangère, la limite n’existe pas. De plus, la priorité est le client, mais non le gouvernement et le personnel comme tel est le cas sur le territoire français. En cas de faillite de la société d’assurance, le contractant reçoit en premier ses paiements.
Le placement ne concerne pas seulement une, mais plusieurs devises. Le capital du souscripteur est donc protégé de la dépréciation monétaire. Il est d’ailleurs possible de basculer d’un fonds d’investissement à un autre, et ce, notamment au Royaume-Uni (où vous pourriez créer votre entreprise tout à fait légalement d’ailleurs).
Augmenter son capital avec la cryptomonnaie
Investir dans le bitcoin est une manière pour les petits épargnants d’augmenter leurs revenus en s’adaptant à la volatilité de ces monnaies virtuelles. Le principe consiste à acheter une cryptomonnaie et ensuite de la revendre quand son prix monte sur le marché. Grâce à des solutions de minage de monnaie, il est possible d’augmenter également le nombre de bitcoin.
Dans certaines juridictions offshore, le retrait de cette monnaie virtuelle n’est pas soumis à l’impôt. Ce qui permet aux investisseurs de jouir de leurs rentes sans subir un contrôle fiscal.
Souscrire à une épargne à l’étranger
Certaines destinations comme la Suisse et la Belgique ne prélèvent pas des frais de gestion après la création d’un compte épargne. Ce placement à l’étranger se distingue d’ailleurs par son rendement élevé. Les taux sont fixes ce qui évitent aux investisseurs d’avoir des mauvaises surprises au moment de consulter leurs intérêts.
Notons qu’en Belgique, les rémunérations peuvent être beaucoup plus élevées grâce à l’association de deux taux : le taux de base et le taux de fidélité.