3 astuces efficaces pour perdre des graisses durablement
Si vous souhaitez maigrir tout en ayant une meilleure hygiène de vie, il existe bel et bien des astuces efficaces à adopter. Cet article vous conseille par exemple de modifier quelques (mauvaises) habitudes et de suivre un régime sérieux pour perdre des graisses et maintenir une nouvelle silhouette. Suivez alors les conseils ci-dessous.
Éviter de faire des régimes restrictifs et frustrants qui font juste perdre du poids
Pour maigrir, il ne suffit pas de manger moins ou de sauter un repas. Au contraire, l’alimentation doit rester un plaisir. Ce que de nombreuses personnes ignorent, c’est que les kilos perdus dans les premiers temps des régimes sont en fait une perte hydrique. Les calories consommées pendant les régimes sont souvent des calories sans aucune valeur nutritive. Il ne faut pas confondre perte de poids et perte de graisses. Ce sont en effet les graisses corporelles en excès qu’il faut éliminer et non pas les muscles.
Cette perte hydrique n’a rien de grave, mais elle force le corps qui est en situation de manque calorique à passer en « mode survie ». Ainsi, le corps s’économise et stocke davantage de graisse. Par conséquent, l’effet yo-yo qui entraîne le retour des orgies alimentaires est inévitable. Lorsque vous reprenez une alimentation courante, les maudits kilos reviennent très vite à la charge, voire pire. Dans ce cas là, essayez de marcher plus au quotidien ou faire une activité physique qui passionne.
Les gélules amincissantes : un bon coup de pouce pour garder la ligne
Sachez aussi que certaines pilules anti-kilos aident à éliminer les graisses et à limiter leur stockage. On parle ici des gélules minceur ou complément alimentaire minceur que l’on peut trouver en pharmacie. Comment est-ce qu’elles fonctionnent ? Sont-elles réellement une solution minceur ? Les gélules minceur permettent en effet d’éliminer les kilos en trop de manière simple et rapide. Elles sont généralement à base d’extraits végétaux concentrés qui sont connus pour leurs propriétés diurétiques.
Les gélules minceur ne causent pas d’effets négatifs, mais il faut choisir celles qui vous correspondent le mieux. C’est-à-dire choisir une qui s’attaque à la cause de la prise de poids. Il est donc primordial de demander l’avis d’un médecin spécialiste en la matière avant de commencer ce programme minceur. C’est le médecin qui vous dira ensuite si vous avez besoin d’une gélule minceur coupe-faim, brûle-graisse, réducteur de la rétention d’eau, capteur de graisse, qui améliore la flore intestinale, ou bien d’une gélule ventre plat.
Bien manger pour perdre des graisses durablement
Pour une perte de poids moins spectaculaire, mais durable, il faut manger à sa faim, mais adopter une alimentation saine et variée. En effet, si vous êtes bien rassasié, cela montre que vos besoins caloriques (glucides, lipides et protéines) ont été bien couverts. Toutefois, il faut limiter les aliments gras, en sauce, crémeux et sucrés ainsi que l’alcool.
De plus, il faut respecter la chrono-nutrition (petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner léger), mâcher lentement et boire au moins 1 litre à 1,5 litre d’eau par jour. À part cela, manger en étant distrait devant la télé ou devant son ordinateur est à ne pas faire, car vous perdrez conscience de ce que vous mettrez dans votre bouche. Votre repas doit être le centre de votre attention pour reconnaître la satiété.