Cuba prestiges voyage : à la découverte de la perle des Caraïbes
Le secteur du tourisme à Cuba est de plus en plus dynamique. La contrée, tournée vers l’avenir, soutient son authenticité pour offrir un cadre de vie exceptionnelle. Elle séduit les voyageurs en quête d’originalité et d’aventures. Pays aux multiples atouts, le territoire cubain dispose de nombreux trésors à découvrir lors d’un circuit organisé ou improvisé. Accueillant les visiteurs avec soleil toute l’année, il attire par ses kilomètres de plages, ses villes historiques et sa culture.
Une aventure mémorable à La Havane
La Havane, la capitale cubaine, s’impose comme la plus vieille ville du continent américain. Inscrit dans la liste du patrimoine de l’humanité, son centre historique Habana Vieja abrite les monuments majeurs du pays. Ces derniers sont un contraste architectural mélangeant le style baroque et néoclassique.
En outre, La Havane est une ville animée et festive, incontournable lors d’un périple à Cuba. On l’associe souvent à la salsa, aux rhums, aux cigares et aux carros americanos des années 50. Ces voitures sont de véritables éléments de décor pour la ville. Ce sont également des moyens de transport original pour visiter tous les recoins et les places importantes de la cité. Il est possible d’en louer sur place ou de réserver sur internet. Les tarifs sont abordables, que ce soit pour se déplacer en ville ou pour se rendre dans d’autres communes. Avec un de ces véhicules authentiques, vous pourrez rejoindre Trinidad pour profiter de l’atmosphère particulière de cette ville.
Trinidad, une cité incontournable
Pour expérimenter l’art de vivre cubain, vous êtes invité à visiter Trinidad. Tout comme sa voisine La Havane, il s’agit d’une vieille ville aux caractères authentiques. Elle est fondée en 1514 par les Espagnols. Son centre historique Plaza Mayor attire de nombreux touristes par son architecture éclectique. Il est d’ailleurs classé patrimoine de l’UNESCO depuis 1988. Il s’y trouve plusieurs bâtiments aux styles d’architecture coloniale. Colorée, la ville est peinte en bleu, en rose et en jaune clair. Ses petites allées et ses rues étroites sont propices pour prendre de belles photos.
Par ailleurs, ceux qui cherchent le contact avec la nature lors des Cuba prestiges voyages. trouveront leur compte dans le parc national Topes de Collantes. Ce site localisé juste à l’extérieur de Trinidad est une immense réserve naturelle. Il invite à la randonnée et à la découverte de cascades. À cheval ou en 4×4, la visite du parc conduira les touristes à de différentes chutes d’eau. À noter qu’elle peut être organisée par les locaux.
À quelle saison partir ?
S’il s’agit de votre premier voyage à Cuba, vous devrez connaître le bon moment pour partir. En général, le pays se visite tout au long de l’année. Il faut néanmoins noter que les conditions climatiques présentent une variation selon la saison. Ainsi, la période la plus fraîche se situe entre mi-novembre et mars. La saison humide se trouve en outre de mai à juin. Elle correspond à des événements importants tels que la récolte du tabac ainsi que divers carnavals locaux.