Comment les organismes à but non lucratif peuvent utiliser des codes QR pour la collecte de fonds
Les organismes sans but lucratif, à l’époque moderne, continuent de trouver de nouvelles façons de solliciter des fonds et d’attirer du soutien. Le code QR a été l’un des tout derniers outils dans ce domaine, apparemment une utilisation urgente au cours des dernières années. Ces générer un QR code peuvent contenir une grande quantité d’informations et sont devenus très populaires dans tout le spectre, du marketing à la publicité en passant par la recherche médicale. Ce petit code pourrait être l’un des moyens les plus efficaces pour que les organismes à but non lucratif améliorent leurs capacités de collecte de fonds. Voici comment les organismes à but non lucratif utilisent avec succès les codes QR pour lever des fonds.
Que permettent les codes QR, en termes de fonctionnement ?
C’est un code QR composé de carrés noirs et blancs mis en motif. En fait, il existe plusieurs types d’informations qui peuvent être stockées dans ce code QR à deux dimensions : les URL, les SMS, les coordonnées ou même une information de paiement sont disponibles. Il peut être lu par un smartphone ou une tablette, une caméra et une application de lecture de code QR.
Créer un QR code – avantages pour les dons et la collecte de fonds
Ces codes renvoient directement aux pages web où l’on est censé faire le don. Cela évite à l’utilisateur de taper lui-même l’URL entière, ce qui le rend beaucoup plus rapide et facile. Générer un QR code d’une organisation lors d’un événement ou sur du matériel promotionnel peut diriger vers sa page de don pour savoir comment faire un don.
Expérience immersive
Les codes QR permettent à toute personne intéressée de donner à votre association d’aider. Avec un QR code avec logo, la connexion de tout autre contenu complémentaire, comme des détails du projet, des rapports vidéo, des histoires de succès et des témoignages, aidera certainement à engager plus de supporters et à apporter plus de potentiel aux dons.
Examen et surveillance
Cela permettra notamment aux organisations à but non lucratif d’acquérir des connaissances sur l’efficacité des campagnes menées par différentes méthodes d’approche. Les analyses aideront les organismes sans but lucratif à déterminer d’où vient le don, à déterminer ce qui fonctionne le mieux et à présenter ainsi la meilleure approche en matière de marketing. Les renseignements aideront également à définir une approche pour la poursuite des plans de financement qui aura un impact maximal.
Pourquoi les organismes sans but lucratif devraient chercher à en tirer profit
Il y a des panneaux d’affichage, des affiches, des dépliants, des brochures, des bannières et tous les médias imprimés. Générateur de QR code inclus dans ce matériel promotionnel permettraient aux gens de scanner et suivre pour faire un don, en savoir plus sur votre association ou même s’inscrire à votre bulletin.
Créer un QR code peuvent être placés à l’entrée et aux tables ou même figurer sur les badges des participants lors d’événements de bienfaisance et de collecte de fonds. Par exemple, les codes QR peuvent être créés de manière à diriger les gens directement vers des pages spéciales de collecte de fonds ou des formulaires d’inscription aux enchères afin que les participants puissent faire un QR code des contributions directes depuis le confort de leur téléphone mobile.
Sites Web et médias sociaux
Les autres moyens efficaces de générer un QR code sont de les intégrer sur le site web sans but lucratif et les plateformes de médias sociaux. Par exemple, on peut ajouter un code QR dans les bulletins d’information électroniques réguliers ou dans les publications sur les médias sociaux qui lient directement les abonnés aux pages sur les dons, l’inscription à des événements ou l’inscription au bénévolat. Cette approche multiplateforme permet de faire en sorte que le message de collecte de fonds parvienne à un public plus large.
Articles de merchandising et vêtements avec QR code personnalisé
Ils peuvent également être utilisés, par exemple, sur des articles de merchandising et des vêtements par des organismes sans but lucratif, comme des t-shirts, des tasses et des sacs fourre-tout. Les supporters peuvent scanner le code QR sur l’un de ces articles et accéder directement aux pages de dons ou, à leur tour, se renseigner sur les causes qu’ils continuent à soutenir. Cela favorise non seulement l’organisation, mais facilite également la contribution des gens.
Notes de remerciement et contact de suivi
Les cartes de remerciement ou les communications de suivi avec création de QR code peuvent aider à accroître l’engagement des donateurs. Par exemple, un merci pourrait contenir un générateur de code QR lié à un message de remerciement personnalisé, une vidéo sur la façon dont leur don est utilisé ou pour les inviter à un événement spécial. Cette personnalisation contribuera à favoriser la possibilité de dons successifs et à créer un QR code de meilleures relations avec les donateurs.
Meilleures pratiques dans la mise en œuvre des codes QR
Assurez-vous que les codes QR sont suffisamment grands pour être scannés, qu’ils sont de haute qualité et que tout endroit ou toute surface sur laquelle ils sont placés est accessible et exempt d’obstruction. Tester le QR code en ligne avant l’impression ou la distribution afin qu’il fonctionne correctement.
Ne donner que des instructions
Générer un QR code est de plus en plus populaire, il y a toujours des conseils constructifs sur la façon de les scanner. Une simple note comme « Scannez ce code pour faire un don » pourrait les guider et peut-être améliorer leurs chances de s’impliquer avec elle.
Mettre en œuvre des pages de dons adaptées aux mobiles
Assurez-vous que les pages de destination vers lesquelles vos codes QR renvoient sont optimisées pour le mobile. Comme la plupart des gens verront le code QR sur leur smartphone, il va sans dire qu’un processus de don est fluide sur les plateformes mobiles.
Promouvoir efficacement les QR code personnalisé
Il est bon créateur de QR code sur vos médias, mais vous devez également les promouvoir. Assurez-vous de mettre en évidence dans votre campagne que vous en avez un, expliquez sa fonction et invitez les partisans à l’utiliser. Plus un code QR est visible et compréhensible, mieux il fonctionnera.
Surveillance et analyse du rendement
Suivez, de temps en temps, avec des outils d’analyse, comment vos codes QR se comportent. Prenez note des mesures comme le nombre de personnes qui effectuent une analyse, la somme d’argent recueillie et l’efficacité des campagnes de ségrégation. En fonction de ces éléments, prenez des décisions et affinez vos stratégies lors de la collecte de fonds subséquente.
Études de cas sur le succès du QR Code
1-La Croix-Rouge américaine
La Croix-Rouge américaine a utilisé des codes QR pour les fournitures de secours en cas de catastrophe et les campagnes de collecte de fonds. Ce code QR facilitera les choses pour les supporters, en utilisant pour obtenir des informations sur les efforts de secours en cours ou ont fait des dons ou tout simplement se sont portés volontaires. Cela permettra de générateur de QR code sont utilisés adéquatement pour accroître la sensibilisation et la mobilisation des ressources au sein d’une organisation.
2-Movember Foundation
La Fondation Movember a conçu des codes QR à l’aide d’outils, permettant aux donateurs de faire des dons pendant leur campagne annuelle de financement visant les problèmes de santé des hommes. La numérisation du matériel promotionnel contenant le code QR avec leur smartphone est une tâche que tous les participants doivent effectuer dans cette campagne. De même, grâce à l’intégration en créer un code QR dans la campagne, elle est restée très efficace et a amélioré les totaux de collecte de fonds.
Conclusion
Bientôt, générateur de QR code seront un outil flexible et clair que chaque association pourra utiliser pour accroître ses capacités de collecte de fonds. Ils offrent des réponses immédiates, l’accessibilité et les pages de dons pour des expériences interactives et d’autres informations qui pourraient augmenter l’engagement et le soutien. Oui, il est réputé aider les organismes à but non lucratif avec des documents promotionnels, des événements, des sites Web, des marchandises ou tout autre article pour créer son QR code sont utilisés dans ses activités de collecte de fonds. Cela permet aux organisations de tirer parti de la technologie d’une manière qui ouvre de nouvelles connexions avec leurs partisans et inspire des changements significatifs.