Quel type de sac à main est à porter selon l’occasion ?

Un sac est un accessoire de mode à part entière. C’est pour cela que son choix ne doit pas être effectué au hasard. Donc, si pour aller travailler, il est nécessaire de porter un sac pratique et stylé, pendant les événements chics, il faut surtout un sac qui va compléter une tenue.

Le type de sacs pour un usage quotidien

Dans la vie quotidienne, le port d’un sac à main devient une évidence. D’un côté, les sacs font office de rangement pour les affaires de tous les jours. Et d’un autre, ils sont des accessoires tendances de mode. D’où la nécessité d’être minutieux dans leur choix. Et pour cela, la taille fait partie des critères à étudier. Concrètement, la dimension d’un sac doit correspondre à la morphologie de la personne qui va la porter. Ainsi, une personne de petite taille doit éviter les grands sacs. Et au contraire, un petit modèle est déconseillé aux grandes personnes. Toujours dans le choix de la taille, il est toutefois à noter que pour une praticité d’utilisation, le sac doit fournir un espace de stockage suffisant.

Étant donné qu’il s’agit d’un accessoire à usage quotidien, la résistance est aussi un facteur clé à vérifier. En effet, opter pour un sac en serpent permet d’avoir un accessoire qui dure avec le temps. En même temps, ce dernier devra provenir d’un revendeur de confiance. Porté dans le but de compléter une garde-robe féminine, le sac doit correspondre aux vêtements qui s’y trouvent. Car même si un modèle plaît, il n’y aura pas d’occasions de le porter s’il ne s’harmonise pas avec les tenues du dressing. Entre autres, un sac à dos est idéal pour les personnes qui aiment le style girly. Et les sacs cabas et bowling, pour celles qui veulent un look à la fois chic et décontracté.

Le type de sacs pour les moments occasionnels

Pour les grandes occasions comme les mariages ou les soirées, le sac est surtout un accessoire très chic qui vient compléter une tenue. Ce qui justifie leur petite taille par rapport aux sacs qui sont portés au quotidien. Souvent, ils concernent les bandoulières, les minaudières et les pochettes. Leur design ainsi que leur couleur seront choisis en fonction de la tenue portée. Par exemple, une petite pochette se marie bien avec une robe maxi de type empire. Aussi, une bandoulière rouge vif est parfaite avec une petite robe noire. Une autre option est d’assortir le sac avec les autres accessoires comme les bijoux, la ceinture ou les chaussures.En outre, mettre de l’importance sur les détails de finition de l’accessoire aide à finaliser son look. Autrement dit, un sac à volants va compléter une robe simple. De même, celui avec des strass ou des paillettes va casser la monotonie d’une robe à couleur sombre. Et au contraire, une pochette discrète présentant un design épuré va alléger une tenue chargée. Enfin, il est également possible d’orienter le choix d’un sac à main suivant un thème déjà préétabli. Cela va apporter une touche d’originalité à la tenue. Ainsi, pour un mariage champêtre, il y a les mini sacs en matière brute ou ornés de motifs fleuris.