Top 2 des plats à surtout tester au cours d’un voyage au Japon
Le Japon est l’une des destinations à la hauteur de toutes les attentes de ses visiteurs. De somptueux paysages, des temples majestueux, une technologie de pointe, des festivals d’été intéressants, une culture unique, un peuple chaleureux, le paradis de la mode… vous attendent dans ce pays du soleil levant. Il serait difficile de lister tous les atouts de ce pays, mais l’une des raisons qu’il ne faut surtout pas oublier de mentionner c’est sa gastronomie. La cuisine japonaise est de plus en plus populaire, ce qui n’est pas surprenant étant donné sa finesse et son incroyable variété. Elle n’a rien à envier aux autres cuisines, alors si vous êtes de passage au Japon, voici des plats à gouter absolument pour vous en rendre compte.
Les sushis
Lorsqu’on parle de la gastronomie japonaise, impossible de ne pas mentionner les fameux sushis. C’est un plat emblématique du Japon qui a très rapidement conquis le cœur des fins gourmets. Au Japon, vous aurez l’occasion de vivre une expérience gustative unique en goutant aux sushis au cours de votre voyage au Japon.
C’est l’un des types de nourritures japonaises les plus délicieux et les plus sains au monde. Il est riche en protéines, en vitamines et en oméga et contient que très peu de graisse. Il est possible de trouver des sushis presque partout dans le monde, mais rien n’égalise ceux qui sont concoctés au Japon. Les sushis sont des plats qui se composent de riz vinaigré accompagné de poisson cru ou bien des fruits de mer. Rien qu’en voyant les formes et l’esthétique de ce plat, vous vous rendrez compte que sa préparation est un art et les Japonais le maitrisent à la perfection.
Vous pourrez trouver différents types de sushi comme le Nigiri-zushi qui est le plus courant. C’est un plat composé d’un pavé de riz oblong qui s’accompagne de poisson cru ou bien d’autres garnitures. Il y a également le Gunkan-maki, le Maki-sushi, etc. Dans tous les cas, les sushis seront savoureux et vous pourrez rehausser le goût avec de la sauce soja, le wasabi ou encore le Shoga. Étant un plat traditionnel japonais, vous n’aurez aucune difficulté à trouver de bons sushis dans les restaurants du pays.
La soupe miso
Ce type de plat est un savoureux bouillon de soja fermenté qu’il faut absolument gouter au Japon. Pour le concocter, il faut l’ingrédient principal qui est le miso. C’est une pâte de soja qui est à la fois fermentée et salée. Ensuite, il est mélangé avec d’autres céréales comme le riz, l’orge… ainsi que d’autres ingrédients comme l’algue wakame, le dashi (bouillon utilisé pour la base de la recette), de la viande, des légumes, du tofu (fromage japonais)… Dans certains cas, les ingrédients varient en fonction de celui qui le prépare. Mais quoi qu’il en soit, vous gouterez à un bouillon qui réserve plein de saveurs. Vous ne regretterez surement pas d’aller au Japon rien que pour le savourer.
Il faut noter qu’avec ce genre de plat au Japon, vous gouterez à un plat délicieux tout en faisant attention à votre santé. Tout comme les sushis, la soupe miso recèle des bienfaits pour la santé, car elle est riche en vitamines, en protéines, en minéraux, etc. Dans la majorité des cas, les plats au Japon sont excellents pour la santé, car le peuple de ce pays a une passion pour les repas qui sont bons et sains pour la santé.