Epilation définitive : pour qui ?
Certaines personnes nourrissent un complexe, car elles souffrent d’une pilosité abondante. Quand le recours à l’épilation classique n’est pas suffisant ou quand cela devient trop contraignant, alors il reste une dernière solution : l’épilation définitive. À qui s’adresse-t-elle ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.
Qu’est-ce qu’une épilation définitive ?
Une épilation définitive est une épilation qui va permettre que les poils ne repoussent plus. Son principe consiste à détruire le bulbe du poil (ou sa racine) afin que celui-ci ne puisse plus repousser. Plusieurs séances sont nécessaires pour que le résultat soit efficace. Le nombre de séances est dépendant de chaque individu et de la zone à traiter. Il est déterminé en fonction de ces critères par le professionnel qui effectue l’épilation définitive. L’épilation définitive est également connue sous le nom d’épilation laser et elle ne détruit pas les autres cellules de la peau. Elle s’adresse à la fois aux femmes et aux hommes.
Si vous cherchez un centre d’épilation definitive à paris, vous pouvez vous tourner vers la clinique Esthétical Paris.
À qui s’adresse une épilation définitive ?
Tout d’abord, il est important de noter qu’une épilation définitive s’adresse à la fois aux femmes et aux hommes. Une épilation définitive peut être envisagée pour de nombreuses raisons qui sont propres à chacun.
Une épilation définitive s’adresse à celles et ceux qui nourrissent un complexe
Parmi ces raisons, la principale est une pilosité abondante. Beaucoup de personnes qui sont sujettes à une pilosité développée en souffrent psychologiquement. Cette souffrance psychologique, les amène à nourrir un complexe.
Ce complexe tire parfois ses origines de l’adolescence où la personne était sujette de railleries de la part des autres enfants. Elle peut en garder des séquelles et pour son bien-être personnel, elle souhaite se débarrasser de ces poils superflus.
Une épilation définitive s’adresse à celles qui veulent retrouver leur féminité
Une autre raison qui peut conduire les personnes trop poilues, et notamment les femmes, à envisager une épilation définitive, réside dans le fait qu’elles ne peuvent pas ou n’osent pas mettre de robes. Grâce à une épilation définitive, elles vont pouvoir porter des robes et afficher leur féminité avec fierté.
Pour une femme, se sentir belle et coquette en toutes circonstances est un besoin vital. L’épilation définitive va leur permettre de profiter de choses simples de la vie comme de se rendre à la mer ou à la piscine en maillot de bain.
Une épilation définitive s’adresse à celles et ceux qui trouvent l’épilation contraignante
L’épilation définitive va également trouver crédit auprès des personnes qui en ont assez de s’épiler avec de la cire ou qui se rasent pour enlever leurs poils. Chez certaines personnes, l’épilation classique est un acte répétitif et lassant qui peut avoir lieu plusieurs fois par mois. Cela prend du temps et laisse place à une lassitude compréhensible.
La contrainte peut aussi être financière. En effet, l’investissement en crèmes dépilatoires, en rasoirs ou en cire, représente un budget certain, qui pourra être réduit à néant une fois l’épilation définitive accomplie. Se rendre chez l’esthéticienne pour se faire épiler ne sera plus nécessaire pour celles et ceux qui s’y rendent régulièrement.
Dans quels cas une épilation définitive est-elle proscrite ?
Certains facteurs peuvent être un frein à l’épilation au laser :
- Quand la puberté n’est pas terminée.
- Lorsque la peau a un excès de mélanine (surexposition solaire, séances UV, crèmes autobronzantes).
- lorsqu’on prend certains médicaments ou que l’on suit des traitements hormonaux.
- Lorsque les femmes sont enceintes ou qu’elles allaitent.
L’épilation définitive au laser est une technique efficace, mais qui ne convient malheureusement pas pour les personnes qui ont une pilosité blonde, rousse ou blanche (absence de mélanine).