Comment se fait la coupe d’un arbre ?
Couper un arbre ne se fait pas par hasard ni dans les mauvaises conditions. Vous devez vous assurer que l’opération se fasse au bon moment, mais aussi avec la bonne méthode. Il faut alors prendre certaines précautions en compte avant de commencer l’intervention. Il faut noter que plusieurs raisons vous pousseront à intervenir.
Les raisons qui vous pousseront à couper votre arbre
Différentes raisons peuvent vous pousser à couper un arbre dans votre jardin. Cela aura un impact sur le développement de votre végétal. Cela dépend en outre de la situation, mais aussi de votre possibilité. Ainsi, il vous est conseillé de solliciter un artisan élagueur professionnel pour assurer la qualité de l’opération.
Notez en outre la découpe d’un arbre peut être indispensable pour des raisons de sécurité. Plus précisément, le végétal peut devenir une menace pour les personnes, mais aussi les biens qui l’entourent. D’ailleurs, vous devez faire attention à vérifier l’état de votre baliveau s’il est planté en dépit de la réglementation.
La coupe peut aussi se faire pour des raisons phytosanitaires. Vous aurez ainsi la possibilité de vous débarrasser des sujets envahis par des chancres. Cela est aussi valable pour les champignons tout comme les parasites. Un spécialiste dans le domaine peut intervenir correctement.
Couper un arbre demande des précautions précises
Il faut prendre certaines précautions avant de réaliser la coupe d’un arbre. Il faut de ce fait éviter d’intervenir pendant une période venteuse. En effet, une rafale peut emporter une branche de manière brusque. Vous risquerez alors d’avoir un accident si vous ne faites pas attention. Cela est valable même si vous respectez l’orientation pour réaliser la coupe.
Vous devez aussi faire attention avec la pluie. Ce genre de situation peut rendre le sol et l’arbre glissants. Cela peut être dangereux pour la personne qui grimpera sur le végétal. Les personnes qui se trouvent en bas peuvent aussi se blesser. De plus, la pluie peut favoriser l’apparition des bactéries ainsi que les champignons.
Il est aussi déconseillé d’intervenir pendant une période de neige. En effet, le froid et le gel peuvent causer un accident à tout moment.
Toutefois, pour avoir l’esprit tranquille, il est préférable de confier la tâche à une équipe de professionnel comme cette entreprise d’élagage d’arbre dans le Val de Marne qui est une experte dans ce domaine. Ce spécialiste prendra bien soin de votre végétal.
Les derniers points à prendre en compte
La simplicité et la rapidité de l’opération peuvent dépendre de la taille de votre arbre. Il faut en outre attendre le bon moment pour intervenir. Vous pouvez parfaitement profiter de l’automne pour intervenir. Le végétal aura déjà perdu ses feuilles pendant cette période. La résine n’est pas non plus abondante même pendant le début de la saison. Vous pouvez aussi opter pour une coupe complète en intervenant au niveau du fût. Cela vous garantira une intervention répondant à vos attentes. Vous avez en outre la possibilité d’intervenir à l’endroit que vous le souhaitez. Il ne faut pas en outre hésiter à demander l’aide d’un spécialiste si vous le souhaitez. Enfin, il vous est conseillé de réaliser un démontage complet de l’arbre si les risques sont importants pour vos infrastructures. Cela peut se faire de tout ou en partie de la couronne