Pourquoi choisir un centre d’appel ?
Depuis quelque temps l’internet est devenu une option non négligeable pour une communication efficace. Mais en général, tout le système de gestion d’information et d’archivage se trouve maintenant en ligne. La communication a suivi, en commençant par l’email, et diffèrent messagerie avec quoi vous avez la possibilité non seulement de communiquer en écrit, mais aussi accéder à une vidéo conférence. L’ère du smartphone n’a fait qu’accélérer la situation.
Mais cela n’est pas pour déplaire à certaines entreprises européennes. En effet, au lieu de gérer eux – même certain service interne, notamment le service client et le service d’information, elles lèguent cela à ce que l’on appelle des « call offshore » connu aussi sous l’appellation de « centre d’appel ».
Le call offshore et son secret.
Quel est donc cet engouement pour un centre d’appel ?
Le choix que nous proposons si vous voulez bénéficier du service d’un centre d’appel, est au Maroc. Le site que nous proposons est visible avec le lien: https://calloffshore.fr
Vous avez sans doute entendu parler de « call center », mais vous ne savez pas clairement ce que cela signifie. Voici donc en bref la définition de ce système très en vogue en ce moment.
Vous avez sans doute eu à faire avec le SAV de certaines sociétés de vente en ligne. Vous devez savoir à partir de maintenant que même si vous commandez en Europe, le service client ou service après-vente de ces sociétés ne sont généralement pas basés en Europe, mais au Maroc, en Tunisie où en Algérie.
Pourquoi particulièrement le Maroc ? Non seulement, ce pays est l’un des pays à avoir offert en premier ce genre de service. Ce pays n’est pas bien loin de la France. Mais surtout que Maroc est en tête maintenant en Afrique du nord, voire-même dans tout l’Afrique, en ce qui concerne la ligne téléphonique car il bénéficie d’une technologie de pointe. De surcroît la population est francophone, et les personnels par expérience sont qualifiés pour gérer vos services externalisés, tel que le télémarketing ou bien encore le service client.
Pour ce qui est de la tarification, les personnels marocains sont plutôt bien payés comparés à d’autres cas de pays d’Afrique du nord, car la sélection est rude et le critère d’embauche est de plus en plus exigeant pour répondre à la demande européenne, notamment la France. Malgré cela la tarification au Maroc reste raisonnable en rapport qualité prix.
Les avantages des services d’un centre d’appel
Pourquoi les entreprises se tournent vers l’externalisation de leurs services ?
La première raison est surtout le coût moindre des personnels. Ensuite ils n’ont pas à payer et à gérer autant de personnel selon l’exigence européenne. Pourtant ils font vivre plus de personnels qu’ils ne pourront employer en Europe ou en France. La qualité de service est acceptable. C’est un bon compromis, car le Maroc est reconnu pour leur call center.
L’erreur à ne pas faire est d’opter pour un prix trop bas pour une qualité de service insatisfaisante. Mieux vaut choisir une qualité plus adéquate à votre ambition d’entreprenariat pour des prix attractifs.