Comment un professionnel du déménagement sur Bruxelles estime-t-il un devis chez vous ?

Comment se déroule une visite technique à votre domicile avant votre déménagement ? Quelques questions sont à poser pour savoir si un déménageur est un professionnel ou un amateur. Ce guide va vous accompagner afin que vous puissiez dénicher facilement et rapidement.

La visite à domicile d’un commercial de déménagement

La visite technique est un premier contact avec un déménageur. La visée du commercial : apporter son aide et ses conseils. 

Lors d’une visite à domicile d’un représentant du déménageur, lui poser les bonnes questions vous démontrera son expertise en la matière, afin de pouvoir débusquer la meilleure société de déménagement sur Bruxelles. Grâce à son intervention directe, vous pouvez évaluer vous-même le sérieux de l’entreprise qui l’emploie. 

Pour vous garantir une meilleure expérience, certaines entreprises vont vous proposer une visite gratuite chez vous.

Le calcul du devis de déménagement

Le commercial estime-t-il votre forfait sur quelle base ? La question semble naturelle, si vous souhaitez connaître votre devis  en détail.

Chaque professionnel estime un devis à sa manière. Se base-t-il sur le volume effectif de vos affaires ? En vérifiant le contenu de vos placards, de votre cave ou de vos meubles… Ou se contente-t-il d’une estimation forfaitaire basée sur votre type d’appartement ?

Évidemment, afin de connaître votre coût de déménagement, bien d’autres méthodes existent. 

Par exemple, le prix s’évalue aussi selon vos bagages en mètre cube ou par un tarif horaire, accompagné parfois des risques de surplus de facturation.

En vous montrant la base de calcul, votre déménageur reste transparent. C’est déjà un grand avantage pour votre choix de société sur Bruxelles.

Le transport particulier ou groupé pour vos meubles

Lors de la visite chez vous, votre commercial de déménagement va surement s’intéresser aux moyens de transport de vos meubles. C’est l’un des casse-tête de nombreuses sociétés de déménagement sur Bruxelles.

En effet, lors des longs trajets, le coût de transfert de vos meubles devient exorbitant. Parfois, un transport groupé uniquement, avec d’autres bagages, semble amenuiser les coûts. Si vous choisissez en ce sens, demandez tous les renseignements nécessaires pour que vos affaires arrivent chez vous au bon moment : l’itinéraire du camion, délai maximum de livraison, etc.

Toutefois, un transport personnel de vos bagages reste toujours préférable.

L’utilisation d’un monte-meuble

Pour pouvoir déménager sans encombre et dans les meilleures conditions possibles, prévoir une location de service lift ou monte-charge dans votre budget reste utile, voire obligatoire.

En effet, un monte-meuble va vous épargner les escaliers. 

Aussi, selon les normes récentes en Europe, les ascenseurs rénovés après 2012, la plupart des syndics interdisent le transport de vos mobiliers. Donc, louer s’impose, trouvez toujours un monte-meuble pas cher !

L’autre avantage d’une nacelle élévatrice lors du déménagement semble le bénéfice d’un technicien de plus, un bras additionnel pour participer à la manutention.

Lors d’un premier contact, vous pouvez déjà formuler un premier avis sur le déménageur. Important : cela ne suffit pas pour décider, renseignez-vous le plus possible.