Comment faire de sa soirée entre amis une réussite ?
Organiser une soirée entre amis est pour la plupart des gens un véritable casse-tête. Entre l’ambiance à choisir, le nombre d’invités, la nourriture, les activités, il est facile de se perdre. Aussi bien pour un anniversaire que pour des retrouvailles, tout doit être parfait. Voici quelques astuces pour planifier une réception réussie.
Miser sur un repas original et savoureux
Le repas est l’un des temps forts d’une soirée entre amis. Mais parfois, on manque d’inspiration concernant les mets à servir. Il existe une multitude d’idées de menus convenant parfaitement à ce genre d’occasion. La tendance actuelle est à l’apéro dinatoire. Dans cette optique, on peutopter pour un plateau apéritif ou un buffet. Pour préparer l’apéro, il suffit de disposer divers amuse-bouches sur une table joliment ornée. Les mini burgers, les tapas et salades, les mini pizzas, les mini quiches, les cakes (sucrés/salés) sont parfaits pour l’occasion. En guise de boisson, on mise sur un cocktail fruité (sans alcool), du champagne ou du punch. Comme dessert, les verrines (fruitées ou chocolatées) sont du plus bel effet. Elles sont pratiques, goûteuses et colorent la table.
Pour un dîner autour de la table, le menu peut être savoureux, sans pour autant perdre du temps à cuisiner. Dans cette optique, on opte pour des mets simples et efficaces. En entrée, la salade César reste un incontournable. Elle est simple à préparer. Mais en plus, ce plat convient à tout le monde. Un hachis parmentier ou un colombo de poisson au four serait idéal comme plat de résistance. Pour le dessert, la crème brûlée ou les crêpes sont conseillées. Côté boisson, le vin est préconisé dans ce contexte. Bref, qu’il s’agisse d’un apéro dinatoire ou d’un dîner autour de la table, cuisiner demande beaucoup de travail. Pour se simplifier la vie, il suffit de commander sur le site Speed Burger. Les plats y sont variés et de qualité.
Les animations et activités tendance
Que ce soit à l’occasion d’une garden-party ou d’une soirée barbecue, se retrouver entre potes autour d’une bonne table fait toujours plaisir. Pour un repas entre amis, le Blind Test, aussi appelé quiz musical, est approprié. Ce jeu est parfait pour mettre de l’ambiance pendant les pauses entre les longs repas. Sinon, le jeu du Post-it est une autre idée d’animation tendance lors d’une soirée entre potes. Aussi, afin de pimenter la soirée, on donne des gages aux perdants. Quant aux gagnants, on les récompense avec des surprises. Les possibilités sont illimitées concernant les gages, comme avaler de la moutarde ou se dessiner une moustache et la garder toute la soirée.
Pour terminer la soirée en beauté, la chaise musicale reste un grand classique. Le principe est simple. Après le repas, on retourne les chaises, puis on sélectionne la chanson. Le jeu peut alors commencer. Le Beer Pong, consistant à lancer des balles de ping-pong dans des gobelets remplis de boisson alcoolisée, est un autre jeu célèbre. Il existe un autre jeu amusant, parfait pour une fin de soirée, appelé « sans dent ». Il s’agit de nommer un légume ou un fruit sans montrer ses dents. Tout le monde y passe.