Comment déboucher avec du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude fait partie des produits naturels qui permettent de nettoyer une canalisation en profondeur. Si vous avez une canalisation bouchée, vous pouvez la déboucher naturellement au moyen d’un produit efficace tel que le bicarbonate de soude. Pour cela, il suffit simplement de verser le bicarbonate de soude dans la canalisation, puis ajouter un peu de vinaigre blanc. Il faut bien évidemment, laisser agir le mélange afin d’obtenir un résultat rapide. Pour finir, il faut rincer avec l’eau chaude pour dissoudre le reste des impuretés. 

Comment déboucher votre évier naturellement ? 

Le pire ennemi de votre évier, c’est le calcaire. Avec le temps, le calcaire peut se déposer dans votre canalisation et former un bouchon. Ce problème  empêchera l’évacuation des eaux, c’est pourquoi il faut procéder à un débouchage évier Paris. Le débouchage naturel consiste à utiliser des produits tels que les cristaux de soude, le marc de café, le jus de citron ou encore le vinaigre blanc. 

Ces bonnes vieilles astuces permettent de venir à bout de tous vos problèmes de bouchon.  Outre les produits naturels, le plombier peut procéder à un débouchage manuel. Pour ce faire, il peut utiliser soit une ventouse soit un furet. Ces deux outils sont recommandés notamment en cas de bouchon qui persiste.  Avant toute chose, il faut fermer le robinet d’eau générale pour éviter le gaspillage de l’eau. Ensuite, il faut avoir une ventouse pour entamer le débouchage rapidement. 

Dans un premier temps il faut positionner la ventouse au fond de l’évier, juste au niveau de l’évacuation. Par la suite, il fait plusieurs mouvements de va-et-vient pour faire capter le bouchon et le faire remonter rapidement à la surface. Dans le même ordre d’idée, le principe du débouchage via un furet est quasiment identique. 

Le furet doit être introduit  dans la canalisation de l’évier pour atteindre le bouchon et le détruire rapidement. Toutefois, si vous ne possédez pas de furet, vous pouvez vous débrouiller et fabriquer un cintre. Le cintre permet également de déboucher vos canalisations rapidement. 

Comment entretenir votre évier de cuisine ? 

Entretenir votre évier de cuisine régulièrement vous permettra d’éviter les fuites et l’engorgement de vos canalisations. En guise d’entretien, il est possible d’utiliser des produits naturels. Il est vivement déconseillé d’effectuer un nettoyage chimique au risque de fissurer les canalisations. 

Par exemple, vous pouvez opter pour la pierre d’argile, le bicarbonate de soude et même le dentifrice. Ces produits détartrants sont efficaces pour éliminer le dépôt de calcaire de manière naturelle et durable. Il convient de savoir que le dentifrice est un produit miraculeux. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer votre évier. Pour ce faire, il faut appliquer le produit à l’aide d’une brosse sur la zone encrassée. Ensuite, il faut frotter doucement puis rincer avec l’eau chaude. Toutes les saletés seront automatiquement évaporées. En somme, qu’il s’agisse de votre évier de cuisine, de lavabo de la salle de bains ou autre, il faut toujours entretenir et nettoyer tous vos équipements de plomberie.   Après tout, ce travail est bénéfique et vous permet d’éviter les problèmes liés au dégât des eaux. En cas de besoin d’un plombier disponible, il suffit simplement de le prévenir via un devis personnalisé. Il fera en sorte d’intervenir sur place dans les plus brefs délais afin de résoudre vos problèmes en tout professionnalisme et savoir-faire. En tant que professionnel polyvalent, le plombier peut prendre en charge tous les travaux comme la réparation d’une fuite, le changement de joint endommagé, la rénovation de la plomberie de salle de bains etc. Alors, pour choisir la prestation qui s’adaptera parfaitement à vos besoins, l’idéal serait de comparer plusieurs devis.