Particuliers : comment envoyer des colis en Asie à petit prix ?
Il y a plus de 9 800 km entre la France et le Japon. L’envoi de colis vers ce dernier peut coûter très cher, surtout si l’objet est lourd et volumineux. Pour vous aider à réduire les frais de l’expédition, voici nos astuces.
Trouver l’offre d’envoi de colis la plus avantageuse
Pour trouver la meilleure offre pour l’envoi d’un colis Japon, rendez-vous sur une plateforme d’envoi de colis en ligne. Cet expert de l’expédition à l’international vous propose un choix complet de solutions. Il met à votre disposition un outil permettant de les comparer afin de trouver l’offre correspondant à vos besoins.
Vous pouvez commencer par trier les offres de la plus chère à la moins chère. Vous pouvez aussi choisir les offres selon la modalité de la collecte du colis. À première vue, une collecte du colis en point de dépôt paraît parfois moins chère que la collecte à domicile. Or, si votre maison est plus proche du hub du prestataire, l’enlèvement du colis à domicile sera moins coûteux. Il faut aussi prendre en compte les dépenses liées au transport des paquets jusqu’au point de dépôt.
Dans tous les cas, la plateforme d’expédition de colis vous propose les offres les moins chères, quelle que soit la solution choisie. C’est possible grâce à son partenariat avec plusieurs professionnels d’acheminement de colis : transporteurs, transitaires, livreurs locaux, etc.
Opter pour la solution de livraison la moins chère
Pour l’envoi de colis entre particuliers, l’expéditeur et le destinataire peuvent se mettre d’accord pour réduire au maximum le coût. Celui qui recevra le colis peut choisir l’offre la plus avantageuse parmi les solutions de livraison proposées par le prestataire.
Vous pouvez par exemple opter pour le dépôt du colis chez un commerçant relais. Il ne vous reste plus qu’à trouver le créneau horaire qui vous permet d’aller le récupérer. Pour un colis urgent, vous pouvez choisir la livraison premium. En effet, payer un supplément de frais sera plus avantageux que de retarder l’arrivée de l’objet. Il y a aussi la livraison à domicile avec suivi et signature. Cela permet de garantir que le colis est bien arrivé chez le destinataire.
Pour la livraison avec signature, si le destinataire n’est pas sur le lieu au moment de la livraison, un avis de passage lui est adressé. Ce document lui permet de reprogrammer une nouvelle date ou une nouvelle modalité de livraison.
Choisir quelques-unes des astuces suivantes
Ces quelques astuces peuvent aussi vous aider à réduire les frais d’envoi et de la livraison de votre colis.
Le prix du colis
Pour envoyer un colis au Japon, la valeur de l’objet ne doit pas dépasser 10 000 yens (environ 76 euros), sinon vous payerez des frais supplémentaires.
L’emballage du colis
Pour deux colis de même poids, mais de volume différent, le transport de celui qui est le plus volumineux est facturé plus cher. C’est la règle du poids volumétrique qui est appliquée. Aussi, vous pouvez réduire le coût d’envoi de votre colis en réduisant au maximum son emballage. Toutefois, cela ne doit pas porter atteinte à la sécurité du contenu.
Voilà en ce qui concerne les astuces pour réduire les frais d’envoi des colis en Asie. Les entreprises peuvent aussi appliquer ces conseils pour optimiser l’envoi de leurs colis en Russie.